1 min de lecture Assemblée nationale

Coronavirus : Éric Ciotti dénonce une "bérézina" gouvernementale

INVITÉ RTL - Vice-président de la mission d'information parlementaire Covid-19, Éric Ciotti demande la mise en place d'une commission d'enquête sur la gestion de la crise sanitaire "pour qu'une telle bérézina ne se reproduise jamais".

>
Coronavirus : Éric Ciotti dénonce une "bérézina" gouvernementale Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Benoît Collet

Les Républicains demandent la mise en place d'une commission d'enquête à l'Assemblée nationale afin de faire toute la lumière sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire. "On veut établir la vérité pour qu'une telle bérézina ne se reproduise jamais", explique Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et vice-président de la mission d'information parlementaire Covid-19, sur l'antenne de RTL.

"En 2018, une note de la Direction générale de la santé alertait sur des commandes de masques insuffisantes", explique l'élu de droite. "Nous avions 1 milliard 400 millions de masques en 2012 quand Nicolas Sarkozy quittait l'Élysée. En janvier 2020, il n'en reste plus que 120 millions."

Pour ce qui est du port du masque au moment du déconfinement, Éric Ciotti est favorable à ce qu'il soit obligatoire dans l'espace public. "Je défendrais un amendement à l'Assemblé dans ce sens", affirme-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Eric Ciotti Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants