Les Républicains demandent la mise en place d'une commission d'enquête à l'Assemblée nationale afin de faire toute la lumière sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire. "On veut établir la vérité pour qu'une telle bérézina ne se reproduise jamais", explique Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et vice-président de la mission d'information parlementaire Covid-19, sur l'antenne de RTL.
"En 2018, une note de la Direction générale de la santé alertait sur des commandes de masques insuffisantes", explique l'élu de droite. "Nous avions 1 milliard 400 millions de masques en 2012 quand Nicolas Sarkozy quittait l'Élysée. En janvier 2020, il n'en reste plus que 120 millions."
Pour ce qui est du port du masque au moment du déconfinement, Éric Ciotti est favorable à ce qu'il soit obligatoire dans l'espace public. "Je défendrais un amendement à l'Assemblé dans ce sens", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte