2 min de lecture Royaume-Uni

Les infos de 7h30 - Attaque à Londres : l’assaillant sortait de prison, la polémique enfle

Ce dimanche 2 février, une attaque au couteau qualifiée de "nature islamiste" par la police est survenue à Londres faisant 3 blessés. L'assaillant, abattu par la police, sortait de prison et bénéficiait d'une liberté conditionnelle.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Attaque à Londres : l'assaillant sortait de prison, la polémique enfle Crédit Image : ISABEL INFANTES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon et Amandine Bégot

Dans la nuit de dimanche à lundi 3 février, on a appris que l'assaillant de l'attaque au couteau qui s'est déroulée ce dimanche 2 février après-midi à Londres était sorti de prison il y a peu :  le mois dernier, peut-être même la semaine dernière. Il purgeait une peine de 3 ans et 4 mois de prison et en janvier, il a bénéficié d'une libération conditionnelle, processus automatique en Angleterre. 

Il semblerait que les autorités étaient pourtant inquiètes de la menace que ce jeune homme de 20 ans posait pour le public mais elle ne pouvait pas légalement le garder en prison. Il était cependant sous surveillance active et dimanche il était suivi par plusieurs policiers en civil qui auraient tenté de l'arrêter avant qu'il ne parvienne à s'enfuir pour perpétrer son attaque

En 2018 il avait plaidé coupable de 6 chefs d'accusation portant sur la possession de documentations terroristes, 7 autres pour les avoir diffusés.

À écouter également dans ce journal

Patinage - Sarah Abitbol, l'ex-championne de patinage artistique a confié un lourd secret cette semaine. Elle a expliqué avoir été violée à plusieurs reprises par son entraîneur Gilles Beyer entre 1990 et 1992. La ministre des Sports Roxanna Maracineanu veut des explications de la part du président de la fédération des sports de glace. Il est convoqué lundi 3 février.

À lire aussi
Le portrait de la petite Maddie, disparue en 2007, lors d'une émission de télévision, en octobre 2013. Royaume-Uni
Affaire Maddie McCann : où en est-on dans l'enquête ?

Retraites - Les députés débutent le match des retraites : l'examen de la vaste réforme, article par article, démarre lundi après-midi en commission à l'Assemblée nationale, sous une rafale d'amendements des oppositions. Quelque 22.000 amendements - un record sous cette législature - ont été déposés sur ce projet contesté. 

Santé - Professionnels de la santé et usagers se sont rassemblés ce dimanche 2 février autour de l'hôpital Robert Debré, à Paris, où ils ont formé une chaîne humaine pour dénoncer les conditions de travail des médecins et du personnel soignant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Londres Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants