Les infos de 6h30 - Résultats présidentielle américaine : Donald Trump résiste
Ce mardi 3 novembre, des dizaines de millions d'Américains se sont rendus dans les bureaux de vote pour élire leur président pour les quatre prochaines années. Le président sortant résiste et vient de remporter l'Ohio.

Pour l'instant les États qui avaient voté Trump en 2016 revotent pour lui. Il s'agit de la Floride et le Texas par exemple. En revanche, les démocrates, sans surprise, gagnent la Californie, New-York et l'Illinois.
Un seul État a changé de camp, l'Arizona, qui est passé du camp Trump en 2016 à Biden cette année. Cela veut dire que tout va se focaliser sur trois États du Midwest : le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ce sont les États que Trump a gagné en 2016 contre Clinton.
Deux autres États du Midwest viennent de tomber : le Minesota dans le camp Biden et l'Ohio dans le camp Trump. Dans le Minesota, le retard de Trump est plus grand qu'il ne l'était en 2016, cela peut être une indication sur la manière dont d'autres États du Midwest ont pu voter. En revanche, Trump garde l'Ohio avec la même avance large qu'il avait en 2016donc il faut rester prudent.
On est parti pour une longue nuit et peut être des résultats ni aujourd'hui, ni demain mais décidés par des Cours de justice.
À écouter également dans ce journal
Coronavirus - Près de 3.900 malades du Covid-19 sont désormais hospitalisés en réanimation ou en soins intensifs, selon les chiffres de Santé publique France du mardi 3 novembre.
Football - Pour son troisième match de phase de groupes de la Ligue des champions, Marseille a une nouvelle fois été battu à Porto (3-0).
Commerces - Le Premier ministre a déploré que des élus appellent les maires à "violer les règles de la République" en prenant des arrêtés pour rouvrir les commerces.
- EN DIRECT - Résultats présidentielle américaine : duel très serré entre Biden et Trump
- Présidentielle américaine : Marjorie Taylor Greene, pro-Trump proche de QAnon, élue au Congrès
- Les infos de 5h - Présidentielle américaine : pourquoi les résultats vont être serrés
- VIDÉO - Présidentielle américaine : les lapsus embarrassants de Joe Biden