1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Trump retranché à la Maison-Blanche
1 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Trump retranché à la Maison-Blanche

Alors que la nuit s'annonce longue aux États-Unis, dans l'attente des résultats de l'élection, Donald Trump est retranché à la Maison-Blanche.

La Maison-Blanche (illustration)
Crédit : Alex Edelman / AFP
Le journal RTL de 6h du 04 novembre 2020
00:08:20
Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Trump retranché à la Maison-Blanche
00:08:20
Sina Mir - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la soirée électorale bat son plein aux États-Unis, à Washington, une atmosphère pesante se fait sentir. Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés sur la Black Lives Plaza, symbole de l'opposition au président américain. Une banderole "Trump ment tout le temps" a été déployée au sol devant la Maison-Blanche.

C'est là que Donald Trump est retranché dans l'attente des résultats, avec 200 invités de sa campagne. Il n'a pas prévu de s'exprimer rapidement, alors qu'il y a toujours, devant la résidence du président, ces imposantes barricades et plusieurs manifestants se sont approchés des grilles de la Maison-Blanche. 

Certains sont plus véhéments, notamment de la mouvance Antifa. À Washington, tout a été barricadé depuis plusieurs jours pour éviter les émeutes. Beaucoup de policiers sont également présents sur place. 

À écouter également dans ce journal

Confinement - Coup de colère des routiers contre la fermeture des relais. Pour eux, il s'agit d'un lieu essentiel, l'occasion d'un repas chaud, parfois d'une douche. Or, la plupart de ces relais ont baissé le rideau. 

À écouter aussi

Argentine - Diego Maradona, légende du football argentin, a été opéré avec succès mardi soir d'un hématome à la tête, cinq jours après avoir fêté son soixantième anniversaire.

Football - Humilié à Porto mardi soir (3-0), l'OM a subi mardi une 12e défaite d'affilée en Ligue des champions, égalant la pire série de la compétition. "C'est sûr que quand on voit les résultats sur cette phase aller, on ne peut qu'être inquiet. Il reste trois matches et il faut essayer de montrer un autre visage parce que là on est limite ridicule", constate Steve Mandanda.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte