1 min de lecture Donald Trump

Résultats présidentielle américaine : Trump remporte l'État du Kansas

Donald Trump semblait également en mesure de remporter la Floride face à Joe Biden, un Etat-clé dans le duel qui s'annonce très serré entre deux candidats.

Donald Trump lors d'un meeting à Scranton, en Pennsylvanie, le 2 novembre 2020
Donald Trump lors d'un meeting à Scranton, en Pennsylvanie, le 2 novembre 2020 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

Le président américain sortant Donald Trump a remporté sans surprise mardi soir le Kansas, soit un 14e Etat, selon Fox News et le New York Times. Avec ce nouvel Etat, le républicain gagne 6 nouveaux grands électeurs. 

Et au total, peu après 3h mercredi, il en avait engrangé 95, contre 126 pour son rival démocrate Joe Biden. Il en faut 270 pour remporter l'élection présidentielle.
Aucun des deux candidats n'a pour l'heure essuyé un revers dans les Etats remportés par les républicains et les démocrates en 2016.


Donald Trump semblait également en mesure de remporter la Floride face à Joe Biden, un Etat-clé dans le duel qui s'annonce très serré entre deux candidats aux antipodes dans un pays traversé par des crises sanitaire, économique et sociale d'une ampleur historique.

L'équipe de campagne du président républicain a revendiqué la victoire dans le "Sunshine State", avant que les médias américains ne tranchent cette course qui tenait l'Amérique et le monde en haleine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Présidentielle américaine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants