1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle USA : une banderole anti-Trump déployée devant la Maison Blanche

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés sur la Black Lives Plaza, symbole de l'opposition au pésident américain. Une banderole "Trump ment tout le temps" a été déployée au sol devant la Maison Blanche.

Une banderole "Trump ment tout le tempsé a été installée sur le sol.

Crédit : Sina Mir

Sina Mir - édité par Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Trump ment tout le temps". C'est la banderole déployée devant la Maison Blanche ce mardi 3 novembre au soir à Washington, devant la Maison Blanche. Une place devenue le symbole de l'opposition au président américain.

Cette large banderole est le signe de la résistance des manifestants du mouvement Black Lives Matter contre Donald Trump. Certains avaient également des pancartes. "Fuera", dehors en espagnol, peut-on notamment lire sur l'une d'entre elles. Plusieurs centaines de manifestants se sont installés à proximité de la Maison Blanche pour suivre la soirée électorale dans l’hyper-centre de Washington bouclé à la circulation. Du côté de McPherson Square, à 200 mètres de la résidence présidentielle, un écran géant a été installé pour suivre les résultats.

Les autorités de Washington, comme dans beaucoup de grandes villes américaines, redoutent des incidents en marge de cette élection. Des centaines de policiers ont en effet été déployés dans les rues du centre-ville de la capitale fédérale pour encadrer les rassemblements autour de la Maison Blanche.

À regarder

Présidentielle américaine : une banderole anti-Trump déployée devant la Maison Blanche

00:00:43

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info