"Trump ment tout le temps". C'est la banderole déployée devant la Maison Blanche ce mardi 3 novembre au soir à Washington, devant la Maison Blanche. Une place devenue le symbole de l'opposition au président américain.
Cette large banderole est le signe de la résistance des manifestants du mouvement Black Lives Matter contre Donald Trump. Certains avaient également des pancartes. "Fuera", dehors en espagnol, peut-on notamment lire sur l'une d'entre elles. Plusieurs centaines de manifestants se sont installés à proximité de la Maison Blanche pour suivre la soirée électorale dans l’hyper-centre de Washington bouclé à la circulation. Du côté de McPherson Square, à 200 mètres de la résidence présidentielle, un écran géant a été installé pour suivre les résultats.
Les autorités de Washington, comme dans beaucoup de grandes villes américaines, redoutent des incidents en marge de cette élection. Des centaines de policiers ont en effet été déployés dans les rues du centre-ville de la capitale fédérale pour encadrer les rassemblements autour de la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte