2 min de lecture Présidentielle américaine

Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Joe Biden, prudent malgré son avance

Joe Biden, le candidat démocrate, largement favori à l'élection présidentielle, a dévoilé les contours de sa future présidence ce vendredi 6 novembre au soir en direct de Wilmington dans un discours.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Joe Biden, prudent malgré son avance Crédit Image : ANGELA WEISS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Venantia Petillault

"Nous allons gagner cette course avec une large majorité". C'est ce qu'a déclaré Joe Biden en direct de son QG de Wilmington, dans le Delaware, ce vendredi 6 novembre au soir Joe Biden est partout et l'issue semble inexorable mais il ne veut commettre aucun impair. 

En effet, son discours était délicat car il ne peut pas dire qu'il est président car Trump dirait qu'il essaye de voler l'élection. Mais il ne pouvait pas non plus annuler le discours qu'il avait annoncé en pensant que les médias allaient confirmer dans la journée qu'il avait désormais suffisamment d'avance. S'il avait annulé son discours, certains se seraient demandé si Biden avait des doutes sur le dépouillement, cela aurait nourri les théories complotistes très actives. 

Il a réussi à trouver un ton présidentiel en formulant un message présidentiel dans son discours sans aller jusqu'à remercier les Américains de l'avoir élu. Il a voulu se démarquer du ton que Trump a adopté depuis quatre ans. Il a d'abord voulu montrer qu'il est déjà au travail pour répondre à la crise sanitaire et économique. Il sait que cela ne va pas être facile de rassembler cette nation divisée. 

À écouter également dans ce journal

Présidentielle américaine - Le chef de cabinet du président américain Donald Trump, Mark Meadows, a été testé positif au Covid-19, a rapporté vendredi soir la chaîne CNN

À lire aussi
people
Bernie Sanders : Jennifer Ellis, la créatrice des moufles, est devenue une star

Attaque à Nice - Un hommage national aura lieu ce samedi au cœur de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, à Nice, où trois personnes ont perdu la vie le 29 octobre dans une attaque au couteau. La cérémonie sera présidée par le Premier ministre Jean Castex.

Justice - Le procès des attentats de janvier 2015, suspendu depuis lundi alors que trois accusés ont été testés positifs au Covid-19, ne reprendra pas avant le 16 novembre au moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Joe Biden États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants