1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Joe Biden, prudent malgré son avance
2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Joe Biden, prudent malgré son avance

Joe Biden, le candidat démocrate, largement favori à l'élection présidentielle, a dévoilé les contours de sa future présidence ce vendredi 6 novembre au soir en direct de Wilmington dans un discours.

Joe Biden lors de son allocution ce vendredi 6 novembre au soir à Wilmington.
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Les infos de 6h - Présidentielle américaine : Joe Biden, prudent malgré son avance
00:07:16
Le journal RTL de 6h du 07 novembre 2020
00:07:16
Philippe Corbé - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous allons gagner cette course avec une large majorité". C'est ce qu'a déclaré Joe Biden en direct de son QG de Wilmington, dans le Delaware, ce vendredi 6 novembre au soir Joe Biden est partout et l'issue semble inexorable mais il ne veut commettre aucun impair. 

En effet, son discours était délicat car il ne peut pas dire qu'il est président car Trump dirait qu'il essaye de voler l'élection. Mais il ne pouvait pas non plus annuler le discours qu'il avait annoncé en pensant que les médias allaient confirmer dans la journée qu'il avait désormais suffisamment d'avance. S'il avait annulé son discours, certains se seraient demandé si Biden avait des doutes sur le dépouillement, cela aurait nourri les théories complotistes très actives. 

Il a réussi à trouver un ton présidentiel en formulant un message présidentiel dans son discours sans aller jusqu'à remercier les Américains de l'avoir élu. Il a voulu se démarquer du ton que Trump a adopté depuis quatre ans. Il a d'abord voulu montrer qu'il est déjà au travail pour répondre à la crise sanitaire et économique. Il sait que cela ne va pas être facile de rassembler cette nation divisée. 

À écouter également dans ce journal

Présidentielle américaine - Le chef de cabinet du président américain Donald Trump, Mark Meadows, a été testé positif au Covid-19, a rapporté vendredi soir la chaîne CNN

À lire aussi

Attaque à Nice - Un hommage national aura lieu ce samedi au cœur de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, à Nice, où trois personnes ont perdu la vie le 29 octobre dans une attaque au couteau. La cérémonie sera présidée par le Premier ministre Jean Castex.

Justice - Le procès des attentats de janvier 2015, suspendu depuis lundi alors que trois accusés ont été testés positifs au Covid-19, ne reprendra pas avant le 16 novembre au moins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte