1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque à Nice : l'état de santé de l'assaillant s'est dégradé
1 min de lecture

Attaque à Nice : l'état de santé de l'assaillant s'est dégradé

Positif à la Covid-19 et grièvement blessé lors de son interpellation, le terroriste qui a tué trois personnes à Nice est toujours dans un état critique et n’a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Les forces de l'ordre à Nice après qu'un homme a tué plusieurs personnes le 29 octobre 2020
Crédit : Valery HACHE / AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'état de santé de l'auteur de l'attaque au couteau dans la basilique de Nice, qui a fait trois morts, s'est dégradé, retardant de plusieurs jours son audition alors que cinq personnes sont toujours en garde à vue mercredi 4 novembre, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le pronostic vital de Brahim Issaoui, 21 ans, testé positif au coronavirus, était toujours engagé mercredi après une dégradation de son état de santé, a indiqué une source proche de l'enquête. Grièvement blessé par balles jeudi alors qu'il menaçait les policiers dans l'église après l'attaque, il est hospitalisé à Nice et n'a pu être entendu par les enquêteurs. Cinq personnes sont toujours en garde à vue, dont un Tunisien de 29 ans, interpellé mardi matin à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, a précisé une source judiciaire. Il est soupçonné d'avoir eu plusieurs échanges avec l'assaillant pendant son trajet migratoire.

Trois hommes de la même famille entendus

Sont également encore entendus trois hommes de la même famille âgés de 23 à 45 ans, qui hébergeaient le premier suspect et qui ont aussi été arrêtés mardi, ainsi qu'un ressortissant tunisien de 29 ans, interpellé à Grasse (Alpes-Maritimes) samedi. Cet homme, Ahmed B-A, est soupçonné d'avoir voyagé avec Brahim Issaoui à bord du bateau qui a accosté fin septembre sur l'île italienne de Lampedusa, en Méditerranée, puis d'avoir transité avec lui jusqu'en France.

L'enquête a pu déterminer que l'assaillant, qui avait quitté mi-septembre la ville de Sfax (centre de la Tunisie), où il vivait avec sa famille, est arrivé à Nice mardi 27 octobre, deux jours avant l'attaque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte