Faudra-t-il employer la force pour faire renoncer Donald Trump au pouvoir en cas de défaite ? C'est en tout cas une possibilité envisagée par le camp démocrate. Un porte-parole de Joe Biden a menacé ce vendredi 6 novembre d'"expulser" Donald Trump de la Maison Blanche, s'il refusait de reconnaître une défaite, qui semblait de plus en plus probable.
Joe Biden était ce vendredi, à 77 ans, au seuil de la Maison Blanche après avoir pris la tête dans le comptage des voix dans l'État-clé de Pennsylvanie, mais Donald Trump semblait déterminé à contester le verdict des urnes. Aucun vainqueur n'a encore été déclaré. "Les Américains décideront de l'issue de cette élection", a martelé vendredi un porte-parole de Joe Biden. Andrew Bates a ainsi ajouté que "les autorités américaines sont parfaitement capables d'expulser les intrus de la Maison Blanche".
Dans un dépouillement qui avance au compte-gouttes, la tendance s'est inversée en début de matinée. Mené depuis le scrutin de mardi en Pennsylvanie, l'ancien vice-président démocrate devance désormais le président républicain d'une courte avance.
Si l'ancien vice-président de Barack Obama l'emporte en Pennsylvanie, il deviendra le 46e président américain le 20 janvier, quelle que soit l'issue du dépouillement dans les autres États. Donald Trump a crié jeudi une nouvelle fois à la fraude, sans apporter de nouveaux éléments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte