1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Joe Biden assure qu'il va "gagner cette course"
2 min de lecture

Présidentielle américaine : Joe Biden assure qu'il va "gagner cette course"

Dans un discours rassembleur, le candidat démocrate, largement favori à l'élection présidentielle, a dévoilé les contours de sa future présidence ce vendredi 6 novembre au soir en direct de Wilmington, dans le Delaware.

Joe Biden lors de son allocution ce vendredi 6 novembre au soir à Wilmington.
Joe Biden lors de son allocution ce vendredi 6 novembre au soir à Wilmington.
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Présidentielle américaine : Joe Biden assure qu'il va "gagner cette course"
01:33
Sarah Ugolini

"Nous allons gagner cette course avec une large majorité". C'est ce qu'a déclaré Joe Biden en direct de son QG de Wilmington, dans le Delaware, ce vendredi 6 novembre au soir, samedi matin en France. "Nous n'avons pas encore de victoire, mais les chiffres sont clairs : nous allons gagner", a en effet lancé le candidat démocrate.

Il a appelé les Américains à la patience en assurant qu'il ne fallait pas oublier que dans ce décompte fastidieux, il ne s'agissait pas simplement d'un nombre, mais de votants. Même s'il n'a pas officiellement revendiqué sa victoire, pour Joe Biden, "le peuple a parlé et il a parlé fort". "Nous serons les premiers démocrates à gagner l'Arizona en 28 ans", a lancé le candidat démocrate avec assurance, assurant également qu'il allait gagner la Pennsylvanie. 

Alors que Donald Trump tente de multiples recours pour arrêter le décompte des votes par correspondance, Joe Biden a été très clair. "Vos votes vont être comptés. Les peuple va être écouté, a tenu à rassurer le candidat à la Maison Blanche. 

Je serai le président de tous les Américains

Joe Biden en direct de son QG de Wilmington, dans le Delaware.

Largement favori, Joe Biden a adopté un ton rassembleur en assurant qu'il sera "le président de tous les Américains". "Nous ne sommes pas ennemis, nous sommes Américains. Laissons la colère derrière nous", a lancé Joe Biden. Pour l'ancien vice-président de Barack Obama, "il est temps de se rassembler". 

À lire aussi

Au-delà du résultat du scrutin, Joe Biden a promis de s'attaquer dès le "premier jour" de sa présidence à la pandémie de Covid-19"Je veux que chacun sache que dès le premier jour, nous allons mettre en œuvre ce qu'il faut pour contrôler ce virus. On ne peut pas revenir sur les vies perdues, mais on peut en sauver beaucoup à l'avenir", a déclaré le candidat démocrate. 

Une annonce qui intervient alors que les États-Unis ont enregistré plus de 127.000 cas positifs au coronavirus en 24 heures ce vendredi 6 novembre, un record de contaminations pour le troisième jour consécutif, selon un comptage de l'université Johns Hopkins.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/