1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Joe Biden assure qu'il va "gagner cette course"
2 min de lecture

Présidentielle américaine : Joe Biden assure qu'il va "gagner cette course"

Dans un discours rassembleur, le candidat démocrate, largement favori à l'élection présidentielle, a dévoilé les contours de sa future présidence ce vendredi 6 novembre au soir en direct de Wilmington, dans le Delaware.

Joe Biden lors de son allocution ce vendredi 6 novembre au soir à Wilmington.
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Présidentielle américaine : Joe Biden assure qu'il va "gagner cette course"
00:01:33
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous allons gagner cette course avec une large majorité". C'est ce qu'a déclaré Joe Biden en direct de son QG de Wilmington, dans le Delaware, ce vendredi 6 novembre au soir, samedi matin en France. "Nous n'avons pas encore de victoire, mais les chiffres sont clairs : nous allons gagner", a en effet lancé le candidat démocrate.

Il a appelé les Américains à la patience en assurant qu'il ne fallait pas oublier que dans ce décompte fastidieux, il ne s'agissait pas simplement d'un nombre, mais de votants. Même s'il n'a pas officiellement revendiqué sa victoire, pour Joe Biden, "le peuple a parlé et il a parlé fort". "Nous serons les premiers démocrates à gagner l'Arizona en 28 ans", a lancé le candidat démocrate avec assurance, assurant également qu'il allait gagner la Pennsylvanie. 

Alors que Donald Trump tente de multiples recours pour arrêter le décompte des votes par correspondance, Joe Biden a été très clair. "Vos votes vont être comptés. Les peuple va être écouté, a tenu à rassurer le candidat à la Maison Blanche. 

Je serai le président de tous les Américains

Joe Biden en direct de son QG de Wilmington, dans le Delaware.

Largement favori, Joe Biden a adopté un ton rassembleur en assurant qu'il sera "le président de tous les Américains". "Nous ne sommes pas ennemis, nous sommes Américains. Laissons la colère derrière nous", a lancé Joe Biden. Pour l'ancien vice-président de Barack Obama, "il est temps de se rassembler". 

À écouter aussi

Au-delà du résultat du scrutin, Joe Biden a promis de s'attaquer dès le "premier jour" de sa présidence à la pandémie de Covid-19"Je veux que chacun sache que dès le premier jour, nous allons mettre en œuvre ce qu'il faut pour contrôler ce virus. On ne peut pas revenir sur les vies perdues, mais on peut en sauver beaucoup à l'avenir", a déclaré le candidat démocrate. 

Une annonce qui intervient alors que les États-Unis ont enregistré plus de 127.000 cas positifs au coronavirus en 24 heures ce vendredi 6 novembre, un record de contaminations pour le troisième jour consécutif, selon un comptage de l'université Johns Hopkins.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte