1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle : Trump juge que Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon "illégitime"
1 min de lecture

Présidentielle : Trump juge que Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon "illégitime"

Le président américain a estimé ce vendredi 6 novembre au soir que Joe Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon "illégitime", alors que son adversaire démocrate semble tout près de l'emporter.

Donald Trump, le 4 novembre 2020
Donald Trump, le 4 novembre 2020
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Donald Trump estime que Joe Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon "illégitime", alors que son adversaire démocrate semble tout près de l'emporter.

"Joe Biden ne devrait pas revendiquer la présidence de manière illégitime", a tweeté le locataire de la Maison Blanche. "Je pourrais moi aussi la revendiquer. Les procédures judiciaires ne font que commencer !", a ajouté le président américain. "J'avais une si grande avance dans ces États tard dans la nuit des élections, seulement pour voir ces avances disparaître miraculeusement au fil des jours. Peut-être que ces avances reviendront au fur et à mesure que nos procédures judiciaires avancent !", a ensuite tweeté Donald Trump.  

Si le candidat démocrate fait la course en tête, le lent décompte des bulletins tient toujours l'Amérique et le monde en haleine, trois jours après le scrutin. 

Adoptant un ton présidentiel, l’ancien vice-président de Barack Obama s'est exprimé vendredi 6 novembre depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware. "Nous allons gagner cette élection avec une majorité claire", a déclaré Joe Biden se félicitant du nombre record de voix obtenue au niveau national. "Avec 74 millions de votes. C’est plus que n’importe quel autre président dans l’histoire des États-Unis".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/