La superstar américaine Beyoncé est apparue hier au meeting de la vice-présidente Kamala Harris. Une supportrice de marque pour la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, qui s'oppose à l'ancien président républicain Donald Trump. L'élection aura lieu dans moins de dix jours, le 4 novembre.
Beyonce est montée sur scène pour réaffirmer son soutien aux droits des femmes, et voit déjà Kamala Harris à la Maison-Blanche. "Nous sommes à l'aube d'un changement incroyable, au tournant de l'histoire. Je ne suis pas ici en tant que célébrité. Je ne suis pas ici en tant que femme politique. Je suis ici en tant que mère. Une mère qui se soucie profondément du monde dans lequel vivent mes enfants, et tous nos enfants", a-t-elle déclaré.
"Un monde où nous avons toutes la liberté de contrôler notre corps, un monde où nous ne sommes pas divisés. Notre passé, notre présent et notre avenir se rejoignent ici : nous devons voter", a-t-elle continué, avant d'appeler Kamala Harris à venir sur scène : "Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir chaleureusement au Texas la prochaine présidente des États-Unis : la vice-présidente Kamala Harris !"
Faits divers - Le petit Santiago ainsi que ses parents ont été retrouvés hier soir dans un hôtel du centre ville d'Amsterdam (Pays-Bas) par la police locale. Le nourrisson, vivant et en bonne santé, a immédiatement été pris en charge au sein d'une maternité. Il avait été enlevé lundi dernier. Ses parents accepteront ou non leur extradition vers la France : leur extradition prendra plusieurs jours ou plusieurs semaines.
Guadeloupe - Le courant revient peu à peu sur l'île après une demie-journée de coupure. Il était 8h30 là-bas (14h30 en Hexagone) quand les habitants ont été plongés dans le noir. Des salariés grévistes d'EDF ont provoqué l'arrêt d'urgence de tous les moteurs de la centrale de Jarry, qui alimente quasiment toute la Guadeloupe.
Proche-Orient - Israël a frappé Téhéran cette nuit : l'armée israélienne affirme avoir visé des sites de fabrication de missiles en Iran. L'attaque a été confirmée par le gouvernement iranien, qui relève d'autres frappes sur son territoire. Ces frappes interviennent dans un contexte de tensions régionales exacerbées depuis un an par la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas palestinien et le débordement du conflit au Liban.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte