À douze jours du scrutin présidentiel américain, la course à la Maison-Blanche entre Kamala Harris et Donald Trump s'intensifie. Alors que la campagne arrive dans sa dernière ligne droite, aucun des deux candidats ne se détache clairement dans les sondages. Tout devrait donc se jouer dans les "swing states", ces États où chaque voix est cruciale pour l'emporter.
La candidate démocrate à la présidence a déclaré mardi 22 octobre que le pays était "absolument" prêt à élire la première femme noire présidente de son histoire, lors d'un entretien exclusif avec NBC News.
De son côté, Donald Trump prévoit de participer à huit meetings de campagne d'ici la fin de la semaine, concluant par un grand rassemblement au Madison Square Garden à New York le dimanche 27 octobre.
Kamala Harris, qui souffre d'un manque de notoriété par rapport à son rival, intensifie également ses efforts et compte sur des figures démocrates pour mobiliser les électeurs. Cette semaine, Bill Clinton, Barack Obama et Jill Biden, la Première dame, iront à la rencontre des électeurs. La candidate démocrate sera à Philadelphie, en Pennsylvanie, un "swing state", pour un événement de campagne le 27 octobre.
Bill Gates, entrepreneur et milliardaire américain, aurait fait un don de 50 millions de dollars à une ONG soutenant la campagne démocrate, selon le New York Times. Le cofondateur de Microsoft, qui n'avait jamais pris position publiquement dans une élection présidentielle jusqu'à présent, souhaitait que son don reste secret, selon le média américain.
Du côté républicain, Elon Musk a annoncé qu'il offrirait chaque jour jusqu'au 5 novembre, jour de l'élection présidentielle américaine, un million de dollars à une personne ayant signé sa pétition. Le patron de Tesla a récemment accumulé 75 millions de dollars de dons en faveur de la campagne de Trump, confirmant ainsi son soutien indéfectible au candidat républicain, selon des chiffres officiels rapportés par l'AFP.
La candidate démocrate à la présidence a bénéficié du soutien de l'ancien président Barack Obama et de la star du rap Eminem, qui ont tenté de mobiliser les foules à Détroit, dans le Michigan. Cet État est l'un des "swing states" particulièrement convoités par les candidats, car il peut basculer d'une élection à l'autre.
Lors d'un meeting pour la vice-présidente, l'ancien président a été introduit sur scène mardi par le rappeur Eminem, la dernière célébrité en date à afficher son soutien à Kamala Harris. "Ne huez pas, votez !", a-t-il exhorté le public lorsque ses attaques enflammées contre Trump ont suscité des réactions. Barack Obama a prononcé un discours de près de 45 minutes, durant lequel il a captivé la foule en rappant sur Lose Yourself, l'un des titres les plus connus du rappeur sorti en 2002.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte