1 min de lecture

Présidentielle américaine : Trump contre Harris, que disent les sondages à 2 semaines du scrutin ?

Plus que deux semaines avant l'élection présidentielle américaine et dans les sondages Kamala Harris et Donald Trump sont au coude à coude. Mais est-ce que l'un se démarque plus que l'autre ?

Donald Trump et Kamala Harris (image d'illustration).

Crédit : SAUL LOEB / AFP

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE - Que disent les sondages à deux semaines de l'élection ?

00:01:23

252. Présidentielle américaine 2024 : pourquoi ce scrutin est historique

00:23:40

251. Hillary Clinton, Melania Trump, Bob Woodward... Ces livres qui tentent d'influencer la campagne

00:19:36

Arnaud Tousch - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous avons deux semaines", a déclaré Kamala Harris, le vote aura lieu le 5 novembre prochain. Cette nuit, la candidate démocrate à la présidentielle américaine a pu bénéficier du soutien de l'ex-président Barack Obama et la star du rap Eminem qui ont tenté de mobiliser les foules à Détroit. 

Donald Trump et Kamala Harris se démultiplient sur le terrain. Dans les sondages, ils sont au coude-à-coude et aucun des deux candidats ne se démarquent clairement. Kamala Harris garde l'avantage pour l'instant sur le vote au niveau national. Mais l'élection se joue en réalité dans les États-clés et ces derniers jours, Donald Trump reprend clairement de l'avance et pourrait donc gagner la présidentielle.

Cependant, rien n'est fait car si l'ex-président est en avance sur sa rivale démocrate dans les sondages dans ces fameux États-clés, il est encore dans la marge d'erreur. Ce qui veut dire que, concrètement, tout peut encore arriver d'ici deux semaines. Voilà pourquoi les deux candidats multiplient leurs déplacements. 

Donald Trump va participer à huit meetings de campagne jusqu'à la fin de semaine. Il terminera dimanche 27 octobre par une grande salle, le meeting Madison Square Garden à New York. Kamala Harris va elle aussi redoubler d'efforts et compte sur les figures démocrates pour mobiliser. Cette semaine, Bill Clinton, Barack Obama, Jill Biden, la Première dame, iront à la rencontre des électeurs. La candidate démocrate sera à Philadelphie dans l'État-clé de Pennsylvanie pour un événement de campagne ce 27 octobre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte