1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Enfant jeté du Tate Modern : un an après, comment va-t-il ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Enfant jeté du Tate Modern : un an après, comment va-t-il ?

Le jeune Français de 6 ans, qui avait été poussé par un adolescent depuis le 10e étage, recommence à marcher, parler et chanter.

La Tate Modern à Londres, le 4 août 2019
La Tate Modern à Londres, le 4 août 2019
Crédit : Daniel SORABJI / AFP
Les infos de 6h - Londres : un an après, le petit garçon jeté de la Tate Modern va mieux
09:16
Le journal RTL du 19 août 2020
09:16
Lionel Gendron - édité par Maeliss Innocenti

Miraculeux. Le petit Français poussé du 10e étage de la tour Tate Modern, à Londres en août 2019, va mieux. Il recommence tout doucement à marcher et a même pu partir en vacances.

Quelques heures sur la plage à construire un château de sable avec un ami, cela représente une première victoire. Il y a un an, l'enfant était en soins intensifs. Hémorragie cérébrale, bras et colonne vertébrale fracturés. 

On ne connaît pas son nom, ni même son prénom. Ses parents y veillent. Leur fils a assez souffert. Mais le couple donne des nouvelles via le site d'une cagnotte en ligne. 272.000 euros ont été récoltés pour financer les soins. 

Celui qu'ils appellent leur "petit chevalier" est toujours en fauteuil roulant mais avec de l'aide il peut marcher quelques mètres. Depuis le mois de décembre, il recommence à parler et essaie même de chanter. 

À lire aussi


L'adolescent qui l'a jeté de la plateforme, 17 ans au moment des faits, souffre de troubles de la personnalité. Il a été condamné à la prison à vie avec une peine de sûreté de 15 ans. Dans leur message, les parents du petit garçon se demandent, eux, comment leur enfant pourra désormais avoir confiance en qui que ce soit.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé que le port du masque allait devenir obligatoire d'ici la rentrée en entreprise, dans tous les espaces partagés et endroits clos. L'employeur devra lui-même fournir des masques aux salariés.

Football - Le PSG de Thomas Tuchel a décroché son ticket pour la première finale de Ligue des champions de son histoire en battant Leipzig 3-0. Contre le Bayern Munich ou Lyon ? Réponse à l'issue de l'autre demi-finale ce mercredi soir.

International - Aux États-Unis, Joe Biden a été officiellement investi candidat à l'élection présidentielle par le parti démocrate. Il doit accepter cette nomination jeudi en prononçant un discours de clôture de la convention démocrate.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/