1 min de lecture Coronavirus

Port du masque en entreprise : "Important de rassurer les salariés", dit Borne sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre du Travail explique pourquoi le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les espaces partagés et clos des entreprises, y compris dans les open space d'ici la rentrée.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Port du masque en entreprise : "Important de rassurer les salariés", dit Borne sur RTL Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et Venantia Petillault

Le port du masque dans tous les espaces partagés et clos en entreprise sera obligatoire d'ici la rentrée, a annoncé Élisabeth Borne ce mardi 18 août. Dans RTL Soir, la ministre du Travail a justifié cette décision par la situation sanitaire. Le gouvernement s'est appuyé sur les recommandations du Haut conseil à la santé publique (HCSP). "C'était important de rassurer les salariés", a expliqué Élisabeth Borne sur RTL.

"Il y a des signaux préoccupants en ce moment avec 3.000 nouveaux cas par jour, c’est important de montrer que l’on prend ensemble les bonnes dispositions", a-t-elle poursuivi. "Jusqu’à présent les protections étaient liées aux projections mais aujourd’hui, on assiste à une nouvelle forme de propagation avec la transmission aérosole, donc cela nécessite qu’on adapte les protections préconisées. Dans l’immédiat il était important que les salariés soient bien rassurés sur le fait qu’il y aura les bonnes règles sanitaires", a confirmé la ministre du Travail.

Une obligatoire "le temps nécessaire"

La ministre confirme également que la fourniture des masques aux salariés sera à la charge de l'employeur. L'obligation du port du masque en entreprise sera maintenue "le temps nécessaire", précise Borne.

Le télétravail reste quant à lui "recommandé" notamment dans les "zones de circulation active du virus". La ministre incite les entreprises à négocier sur le sujet, comme le souhaitent les syndicats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Élisabeth Borne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants