1 min de lecture Institutions

Coronavirus : le régulateur européen valide le vaccin Pfizer-BioNTech

L'Agence européenne des médicaments (AEM) a autorisé lundi 21 décembre le vaccin Pfizer-BioNTech. Avec cette validation, les vaccinations devraient pouvoir débuter dans l'Union européenne avant la fin de l'année.

Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration)
Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Son avis était très attendu depuis plusieurs jours. L'Agence européenne des médicaments a autorisé lundi 21 décembre le vaccin Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie à un possible début des vaccinations dans l'Union européenne d'ici la fin de l'année.

"Je suis ravie d'annoncer que le comité scientifique de l'AEM s'est réuni aujourd'hui et s'est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech", a déclaré Emer Cooke, directrice générale de l'AEM, lors d'une conférence de presse en ligne.

L'avis de l'AEM devrait à priori inciter la Commission européenne à rendre un verdict positif. C'est elle qui décidera ou non d'accorder l'autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Institutions Santé Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants