1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - "À la dernière minute, tout peut être bouleversé" : la crainte des habitants de Gaza avant la trêve
2 min de lecture

Les infos de 6h - "À la dernière minute, tout peut être bouleversé" : la crainte des habitants de Gaza avant la trêve

L'accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n'entrera pas en vigueur avant vendredi. Rami, habitant de Gaza, confie son inquiétude.

L'offensive israélienne sur la bande de Gaza
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Le journal RTL de 6h du 23 novembre 2023
00:07:54
Le journal RTL de 6h du 23 novembre 2023
00:07:54
Emilie Baujard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau coup de massue pour les familles des otages au Proche-Orient, celles en tout cas qui espéraient revoir leurs proches dès ce jeudi 23 novembre. Un responsable israélien a douché leurs espoirs en fin de soirée mercredi : aucun otage ne sera libéré avant vendredi matin. En tout, ce sont 50 femmes et enfants qui doivent être relâchés. Israël s'engage en contrepartie à libérer 150 prisonniers palestiniens et à respecter une trêve de 4 jours.

Une pause dans les combats, que les habitants de Gaza comme Rami attendent avec impatience. "Les gens parlent de la trêve, ils sont contents mais ils ne savent pas quelles sont les conditions. En même temps, le plus important pour les gens, c'est les conditions de faire passer de la nourriture, de l'essence. J'espère que demain il y aura de la farine, de l'eau potable, de l'essence", dit-il. 

"Tout le monde est optimiste et en même temps, il y a la peur et l'inquiétude qu'à la dernière minute, tout peut être bouleversé", ajoute Rami.

À écouter également dans ce journal

Disparition - Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Selon nos informations, tous les habitants de La Plaine ont été ré-entendus la semaine dernière. 

Drôme - L'homme de 20 ans, soupçonné d'avoir tué le jeune Thomas, 16 ans, en marge d'un bal samedi soir à Crépol dans la Drôme, a déjà été condamné à des amendes pour port de couteau ou de poignard. Lui et 8 autres suspects sont toujours en garde à vue ce jeudi matin.  

Radio - L'animateur Sébastien Cauet a été écarté de l'antenne d'NRJ après la plainte d'une jeune femme de 25 ans pour viol, l'un en 2014, lorsqu'elle avait 16 ans, l'autre l'an dernier. Une enquête préliminaire a été ouverte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte