1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce "un crime contre l'humanité" après les frappes russes
1 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce "un crime contre l'humanité" après les frappes russes

Volodymyr Zelensky a dénoncé devant le Conseil de l'ONU un "crime contre l'humanité" perpétré par la Russie qui s'est attaquée aux infrastructures énergétiques ukrainiennes.

Volodymyr Zelensky à la tribune de l'ONU
Volodymyr Zelensky à la tribune de l'ONU
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Le journal RTL de 6h du 24 novembre 2022
00:08:31
Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce "un crime contre l'humanité"
00:08:31
Jérôme Florin - édité par William Vuillez

C'est l'information de la nuit, Volodymyr Zelensky dénonce des crimes contre l'humanité alors que la Russie a tiré 70 missiles mercredi 23 novembre. Ces frappes ont fait au moins 6 morts et 36 blessés, plusieurs millions d'Ukrainiens se retrouvent sans chauffage et sans eau alors que les températures hivernales s'installent dans le pays. 

Le Président ukrainien n'a pas mâché ses mots cette nuit devant le Conseil de sécurité des Nations unies. "Ces frappes sur nos centrales électriques, c'est comme utiliser des armes de destruction massive. Quand les températures sont en dessous de zéro, que des millions de gens se retrouvent sans électricité, sans chauffage, sans nourriture et sans eau, c'est clairement un crime contre l'humanité", a déclaré le président ukrainien. 

Neuf mois après l'invasion russe de son pays le 24 février, le président Zelensky a dénoncé la "formule de terreur" imposée par les forces armées de Moscou.

À écouter également dans ce journal

Affaire Quatennens - Tant que la justice n'aura pas tranché, Adrien Quatennens ne reviendra pas dans le groupe à l'Assemblée. C'est ce qu'a décidé mercredi soir le groupe LFI, après une journée marquée par une guerre de communiqués entre le député du Nord et son épouse.

Espace - À 40 ans, Sophie Adenot est la nouvelle astronaute française et elle marchera, peut-être, un jour sur la Lune. Un parcours qu'elle doit à son audace et à sa curiosité. 

Coupe du monde 2022 - L'Allemagne a mal débuté son Mondial ce mercredi, en encaissant une défaite face au Japon (1-2). De son côté, l'Espagne a pulvérisé le Costa Rica (7-0). Rencontres à suivre ce jeudi : Suisse-Cameroun, Uruguay-Corée du Sud, Portugal-Ghana ou encore Brésil-Serbie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire