1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : un nouveau-né meurt dans le bombardement d'une maternité
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : un nouveau-né meurt dans le bombardement d'une maternité

Une frappe russe, visant une maternité ukrainienne, a provoqué la mort d'un nouveau-né.

Des secours à Zaporijia après une frappe, le 9 octobre 2022
Crédit : Maryna Moiseyenko / AFP
Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : un nouveau-né meurt dans le bombardement d'une maternité
00:13:23
Le journal RTL du 23 novembre 2022
00:13:23
Sophie Joussellin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bébé de 2 jours a perdu la vie, tué par une frappe russe qui a touché une maternité dans la région de Zaporijia. La maman a pu être sauvée, tout comme le médecin qui était avec eux au moment de l'attaque. Les frappes ont fait au total 3 morts dans ce petit hôpital, composé de 2 étages. 

Vilniansk, ville où se trouve l'hôpital, se trouve au nord de la région de Zaporijia, région annexée récemment par Moscou. La ville se trouve sur la ligne de front et est sous autorité ukrainienne. Elle est régulièrement bombardée par les troupes russes. La semaine dernière, une autre frappe a déjà détruit un immeuble, tuant dix personnes dont trois enfants.

La frappe de ce mercredi matin s'ajoute aux 700 attaques contre des établissements de santé, déjà enregistrées depuis le début du conflit en Ukraine. Des centaines d'hôpitaux et d'établissements de santé ne sont ainsi plus pleinement opérationnels. Le président Zelensky accuse lui la Russie de meurtre et de propager la terreur.

À écouter également dans ce journal

Mort de Timéo - Au tribunal correctionnel de Nancy, le procureur a insisté sur la responsabilité des soignants dans la mort du petit garçon, victime d'une surdose de médicaments. 

À écouter aussi

Politique - Emmanuel Macron se rendra, cet après-midi, au salon des maires à la Porte de Versailles. Les élus attendent un coup de pouce de l'État dans ce contexte de hausse de l'inflation et des prix de l'énergie. 

Coupe du monde 2022 - Lors de la victoire des Bleus face à l'Australie (4-1), Lucas Hernandez a rapidement quitté la pelouse pour une blessure au genou. Le latéral gauche est forfait pour le reste de la compétition

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte