1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h : Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne accueillie à Kherson en héros
1 min de lecture

Les infos de 6h : Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne accueillie à Kherson en héros

Après l'abandon de la ville de Kherson par les forces militaires russes, la ville a fêté le retour des soldats ukrainiens.

Le journal RTL de 6h du 12 novembre 2022
00:10:07
Sophie Joussellin - édité par Alexandre Bozio

C'était la seule capitale régionale que la Russie détenait encore. Selon le ministère de la Défense russe, près de 30.000 soldats ont abandonné, ce vendredi , la ville de Kherson située au sud de l'Ukraine. Les forces de Kiev ont ensuite fait leur entrée dans les rues de la ville, sous les acclamations de la population locale. 

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit les habitants arracher une affiche sur laquelle il était marqué : "La Russie c'est ici pour toujours". Ce vendredi, les Ukrainiens de Kherson sont sortis dans les rues pour fêter l'arrivée de leur armée en brandissant des drapeaux jaunes et bleus au son des klaxons. 

Les locaux ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux en montrant les retrouvailles avec des soldats ukrainiens, entres larmes et embrassades La méfiance continue cependant de régner sur la ville, car les autorités redoutent que des soldats russes s'y sont cachés, habillés en civil. 

À écouter également dans ce journal

Ocean Viking - Que va-t-il désormais se passer pour les nombreux réfugiés qui ont accosté en France ?

À lire aussi

Affaire Dany Leprince - Presque 30 ans après les faits, cet employé d'un abattoir industriel continue de clamer son innocence. 

Football - Après avoir remporté son premier ballon d'or, Karim Benzema est venu présenter son trophée à Lyon, le club de ses débuts. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire