Le 17 octobre 2022, Karim Benzema est sacré meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie du Ballon d'Or, organisée au Théâtre Châtelet, à Paris. L'attaquant du Real Madrid vient de concrétiser un rêve, celui de succéder à Zinédine Zidane, dernier joueur français à avoir remporté la plus prestigieuse des distinctions.
Une juste récompense pour celui qu'on surnomme "KB9", auteur d'une saison prodigieuse mais aussi d'une carrière remarquable, à maintes reprises saluée. Le gamin de Bron a fait du chemin depuis les bancs de son premier club, le SC Bron Terraillon. Dans cette banlieue lyonnaise, rien n'est oublié.
Si le mur où s'entraînait inlassablement Karim Benzema est devenu un emblème, le président du club se souvient du climat glacial réservé au numéro 9 lors de son entrée sur le terrain. À l'époque, Frédéric Rigolet était l'entraîneur de l'avant-centre du Real Madrid. Le talent du jeune Karim Benzema ne trompe personne. Frédéric Rigolet assiste alors aux premiers pas d'une future star adulée du football.
"Les gars, quand on arrivait, ils tremblaient parce qu'il y avait un gamin qui leur faisait peur", raconte Frédéric Rigolet au micro de RTL. Du haut de ses 9 ans, le Benzema était déjà une véritable star locale.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte