Un "pas très important" dans la guerre qui oppose l'Ukraine à la Russie. Mercredi 9 novembre, l'armée russe a annoncé se retirer de la ville de Kherson dans le sud de l'Ukraine. Ce vendredi 11 novembre, l'armée ukrainienne a indiqué être entrée dans Kherson.
Une victoire importante et décisive dans cette guerre, saluée par Emmanuel Macron sur Twitter. "Je salue le retour de Kherson à l’Ukraine, un pas important vers le plein rétablissement de ses droits souverains. La France restera aux côtés des Ukrainiennes et Ukrainiens", a écrit le chef de l'État.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a tenu à remercier son homologue pour son message : "Merci Emmanuel Macron. Et ces pas vont continuer, jusqu’à ce que les drapeaux ukrainiens flottent au-dessus de toutes les villes et villages ukrainiens. Heureux d’avoir des alliés comme toi et le peuple français coude-à-coude avec nous sur ce chemin".
Le président ukrainien s'est aussi félicité d'un "jour historique" pour son pays. "Nous reprenons le sud du pays, nous reprenons Kherson", a-t-il déclaré lors de son allocution quotidienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte