Au quatorzième jour de l'invasion de l'Ukraine, la pression contre Moscou continue de s'intensifier. Les États-Unis imposent un embargo aux importations d'hydrocarbures russes, tout comme le Royaume-Uni. De grandes entreprises américaines, comme Coca, McDonald's et Starbucks suspendent leurs activités en Russie tandis que l'économie russe fragilisée vient d'être rétrogradée une nouvelle fois par l'agence de notation Fitch, sous-entendant qu'elle ne pourra bientôt plus rembourser sa dette.
Sur place, la vie devient très difficile. Simon Delaunay, qui a monté il y a 5 ans une entreprise de tourisme, fait ses bagages. "On avait tous nos amis ici, ils sont presque tous partis, témoigne-t-il. Nous, on part pour trois mois, eux ils sont partis avec tous leurs meubles, retour en France définitif. C'est un déchirement de quitter une ville qu'on aime, on a l'impression, dans la précipitation, de devoir se préparer à créer de nouveaux projets.
En Europe, la conséquence de la guerre en Ukraine sera la montée attendue des prix en , notamment l'essence mais pas seulement. Au cinquième mois d'observation par RTL pour des produits courants dans les supermarchés de quatre villes de France, on enregistre 2,98% d'augmentation en mars , 71 centimes de hausse. La plus spectaculaire concerne les pâtes.
Guerre en Ukraine - Les sirènes ont à nouveau retenti cette nuit dans plusieurs villes d'Ukraine, notamment à Kiev. La capitale ukrainienne résiste, mais craint d'être encerclée dans les jours et les heures qui viennent. Les Russes, eux, continuent les bombardements à des fréquences irrégulières. Selon le Ministre de la Santé ukrainien, 61 hôpitaux ont été touchés depuis le début du conflit.
Covid-19 - La ministre du Travail Elisabeth Borne a confirmé lundi la fin du protocole sanitaire en entreprise, y compris le port du masque obligatoire à partir de lundi prochain.
Foot - Le Paris Saint-Germain se rend ce soir à Madrid dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions. Les Parisiens s'étaient imposés à l'aller 1 à 0, un avantage bien mince face à géant d'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte