"Un coup de téléphone ne peut pas mettre fin à la guerre. Mais des millions d'appels téléphoniques le peuvent." Une initiative tente de contrer la propagande de Vladimir Poutine en Russie.
Lancée par un groupe de Lituaniens, "Call Russia" veut mobiliser les russophones du monde entier pour qu'ils appellent des Russes afin d'ouvrir le dialogue et les informer sur la guerre en Ukraine, rapporte La Dépêche, mardi 8 mars.
"C'est notre responsabilité et notre devoir de leur parler", écrivent les organisateurs qui dénoncent la désinformation du Kremlin. Les volontaires parlant le russe sont invités à appeler au hasard les 40 millions de numéros de téléphone dont dispose la Russie - mis à disposition par les organisateurs sur leur site internet.
Les organisateurs de la campagne livrent des conseils pour aborder cet appel : se présenter, rester poli, rappeler que "personne ne sera au courant de cette conversation à part nous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.