1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : fin du protocole sanitaire en entreprise à partir du 14 mars, annonce Élisabeth Borne
1 min de lecture

Coronavirus : fin du protocole sanitaire en entreprise à partir du 14 mars, annonce Élisabeth Borne

Le protocole sanitaire en entreprise cessera de s'appliquer à partir du lundi 14 mars, date à laquelle le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés.

La ministre du Travail Élisabeth Borne à l'Assemblée nationale, le 24 novembre 2020 à Paris
La ministre du Travail Élisabeth Borne à l'Assemblée nationale, le 24 novembre 2020 à Paris
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

Un pas de plus vers la sortie de l'épidémie de Covid-19 en France. La ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé mardi 8 mars 2022 sur LCI que le protocole sanitaire en entreprise cessera de s'appliquer à partir du lundi 14 mars, date à laquelle le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés.

"Le protocole sanitaire en entreprise va lui aussi disparaître à partir de lundi prochain" et "on va reprendre des règles normales en entreprise", a annoncé la ministre, précisant qu'il faudrait "continuer évidemment à appliquer des règles d'hygiène", comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l'aération des locaux.

"Les règles de distance vont disparaître", de même que celles appliquées dans la restauration collective, a également précisé la femme de 60 ans. Quant au télétravail, "on avait déjà rendu la main aux entreprises", il dépend donc déjà de "règles qui se définissent dans le dialogue social au sein des entreprises". 

Guide repère

Par ailleurs, un guide repère sur les "mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique", partagé par la ministre aux partenaires sociaux, doit remplacer le protocole national en entreprise. "Dans les circonstances actuelles où le virus continue à circuler, les salariés qui le souhaitent pourront continuer à porter un masque, sans que l'employeur ne puisse s'y opposer", indique ce guide. 

À lire aussi

"Le référent Covid-19 poursuit ses missions. Dans les entreprises de petite taille, il peut être le dirigeant. Il s'assure de la mise en œuvre des mesures définies et de l'information des salariés", précise encore ce guide.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.