1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le Paris Saint-Germain s'incline face à son nouveau dauphin Nice (1-0)
1 min de lecture

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain s'incline face à son nouveau dauphin Nice (1-0)

Quelques jours seulement avant le 8e de finale retour face au Real, les joueurs de Mauricio Pochettino ont été battus par les Niçois.

Angel Di Maria, milieu de terrain parisien, lors du match face à Nice, samedi 5 mars.
Angel Di Maria, milieu de terrain parisien, lors du match face à Nice, samedi 5 mars.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Benoît Leroy & AFP

Une défaite avant d'aller affronter le Real Madrid. Le Paris SG a été battu 1-0 samedi à Nice, désormais deuxième du championnat, et même si cette défaite n'aura que peu de conséquences pour les Parisiens en L1, elle n'est pas très rassurante avant son match capital de Ligue des Champions.

Au bout d'une deuxième période disputée sans grand rythme, tout indiquait que Niçois et Parisiens pouvaient se satisfaire d'un 0-0 qui préservait les intérêts de tous. Mais les Aiglons en voulaient un peu plus et sont allés chiper un ballon dans les pieds de Neymar. Sur le côté gauche, Stengs a envoyé un très bon centre vers Delort, dont la volée n'a laissé aucune chance à Navas, choisi samedi plutôt que Donnarumma (1-0, 88e).

Ce succès offre la deuxième place du classement aux Niçois, qui ont deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille avant son match dimanche contre Monaco. Il couronne aussi la superbe semaine des joueurs de Christophe Galtier, qui se sont qualifiés plus tôt dans le semaine pour la finale de la Coupe de France. Les Aiglons réussissent aussi l'exploit de boucler un troisième match sans but encaissé face à Paris (0-0 à l'aller et en 8e de finale de Coupe).

De son côté, Paris reste leader, bien sûr, avec toujours une avance gigantesque de 13 points sur son nouveau dauphin. Mais ce troisième revers de la saison en championnat tombe mal, à quatre jours du match retour face au Real (victoire 1-0 à l'aller), une rencontre qui pourrait en cas d'échec mettre virtuellement fin à la saison parisienne, du moins lui enlever toute saveur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/