Une défaite avant d'aller affronter le Real Madrid. Le Paris SG a été battu 1-0 samedi à Nice, désormais deuxième du championnat, et même si cette défaite n'aura que peu de conséquences pour les Parisiens en L1, elle n'est pas très rassurante avant son match capital de Ligue des Champions.
Au bout d'une deuxième période disputée sans grand rythme, tout indiquait que Niçois et Parisiens pouvaient se satisfaire d'un 0-0 qui préservait les intérêts de tous. Mais les Aiglons en voulaient un peu plus et sont allés chiper un ballon dans les pieds de Neymar. Sur le côté gauche, Stengs a envoyé un très bon centre vers Delort, dont la volée n'a laissé aucune chance à Navas, choisi samedi plutôt que Donnarumma (1-0, 88e).
Ce succès offre la deuxième place du classement aux Niçois, qui ont deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille avant son match dimanche contre Monaco. Il couronne aussi la superbe semaine des joueurs de Christophe Galtier, qui se sont qualifiés plus tôt dans le semaine pour la finale de la Coupe de France. Les Aiglons réussissent aussi l'exploit de boucler un troisième match sans but encaissé face à Paris (0-0 à l'aller et en 8e de finale de Coupe).
De son côté, Paris reste leader, bien sûr, avec toujours une avance gigantesque de 13 points sur son nouveau dauphin. Mais ce troisième revers de la saison en championnat tombe mal, à quatre jours du match retour face au Real (victoire 1-0 à l'aller), une rencontre qui pourrait en cas d'échec mettre virtuellement fin à la saison parisienne, du moins lui enlever toute saveur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte