1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Fusillade à Copenhague : ce que l’on sait du drame qui a fait 3 morts
2 min de lecture

Les infos de 6h - Fusillade à Copenhague : ce que l’on sait du drame qui a fait 3 morts

Pendant de longues minutes, un homme armé a poursuivi et tiré sur des passants dans un centre commercial. Il a été interpellé.

Des clients évacués du centre commercial à Copenhague, dimanche 3 juillet 2022.
Des clients évacués du centre commercial à Copenhague, dimanche 3 juillet 2022.
Crédit : Olafur Steinar Gestsson / Ritzau Scanpix via AFP
Fusillade à Copenhague : ce que l'on sait du drame qui a fait 3 morts
00:11:01
Le journal RTL de 6h du 04 juillet 2022
00:11:01
Gautier Delhon-Bugard - édité par Guillaume Dosda

Dimanche 3 juillet en fin d'après-midi, un homme a ouvert le feu dans un centre commercial situé dans l'ouest de Copenhague. La fusillade a fait 3 morts (un homme âgé d'une quarantaine d'années et deux jeunes dont l'âge n'a pas été précisé) et plusieurs blessés. Des témoins ont diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux où l'on peut entendre des tirs et voir la panique. Des passants ont fui en courant, pendant que d'autres se sont cachés pendant plusieurs heures dans les toilettes ou dans certains magasins.

À la télévision publique danoise, un homme raconte ce qu'il a vécu : "J'étais dans le centre commercial quand le chaos a débuté, un homme est venu vers mois et m'a dit 'ma femme a été abattue', et l'a répété 4 fois. Un ambulancier avait les bras maculés de sang, il n'était pas en service mais il a voulu aider une victime. Des scènes terribles".

Très vite, la police a bouclé le quartier et est intervenue. Les forces de sécurité ont alors découvert plusieurs corps dans le centre commercial et les blessés ont été évacués en urgence. Au bout de quelques minutes, le tireur a été arrêté aux abords de la galerie marchande. Selon l'inspecteur en chef de la police de Copenhague : "Il s'agit d'un Danois de 22 ans. Rien n'indique que d'autres personnes ont participé à la tuerie." 

Des clichés et des vidéos, diffusés dans la presse danoise et sur les réseaux sociaux, montrent effectivement un homme agissant seul, qui poursuit les clients du centre commercial, armé d'un imposant fusil

À lire aussi

Les motivations du suspect, décrit par la police comme "un Danois de souche" de 22 ans, restent floues. Il est connu de la police "mais seulement de façon périphérique", a déclaré l'inspecteur en chef de la police de Copenhague.

À écouter également dans ce journal

Politique - L'annonce du nouveau gouvernement devrait se faire ce lundi 4 juillet, avec plusieurs casse-têtes : trouver de nouvelles personnalités, faire preuve d'ouverture avec les oppositions, et puis le cas Damien Abad.

Société - La mairie d'Avignon a décidé de fermer les 4 piscines municipales, pour des travaux de rénovation durant l'été. C'est l'une des villes de France où le thermomètre a tendance à s'envoler rapidement.

Polémique - Le député LFI et nouveau président de la Commission des finances Éric Coquerel est au centre d'accusations de comportements déplacés auprès des femmes. Il se défend en indiquant qu'il n'a pas eu de "comportement délictuel". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/