En Direct
1 min de lecture
Le gouvernement de Elisabeth Borne le 23 mai 2022 à l'Elysée
Crédit : Michel Spingler / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron et Élisabeth Borne vont mettre fin au suspense. Selon des sources gouvernementales à RTL, le nouveau gouvernement devrait être annoncé lundi dans la matinée.
Plusieurs places sont à prendre au sein du gouvernement II d'Élisabeth Borne. Trois ministres ont été battus aux législatives : Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon, Justine Bénin. Comme le veut la tradition instaurée par Nicolas Sarkozy en 2007, les ministres battus dans leur circonscription lors des élections législatives doivent quitter le gouvernement.
D'autres postes sont tout simplement à prendre, comme le tourisme, le logement et le transport. Enfin reste le cas Damien Abad. Accusé de "tentative de viol" par une ancienne élue centriste, il est visé par une enquête du parquet de Paris. La question de son maintien au gouvernement se pose donc, alors que plusieurs membres de l'opposition ont appelé à sa démission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte