Le président américain Joe Biden est arrivé à Londres, samedi soir. Il sera suivi par des centaines de dirigeants qui sont attendus, lundi 19 septembre, dans la capitale britannique pour les funérailles d'Elizabeth II. Certains Anglais campent déjà derrière les barrières pour être certains d'être aux premières loges de cet événement.
C'est le cas de Jenny, rencontrée sur le "Mall", la route royale qui va de Trafalgar square à Buckingham Palace. "J'ai un matelas gonflable, des habits pour dormir et une couette car les températures baissent", raconte cette Anglaise bien préparée, qui attend le ravitaillement en nourriture de son compagnon. "Il va y avoir beaucoup de monde. Le nombre de personnes à Londres a commencé à augmenter et cela va continuer. C'est pour ça qu'on est au premier rang... Nous sommes Britanniques, habitués à faire ça quand il y a des cérémonies."
La nuit dernière, une veillée funèbre était organisée en présence des petits enfants d'Elizabeth II, dont les princes William et Harry.
Justice - Mathias Pogba a passé la nuit en prison. Il a été mis en examen, samedi soir, et placé en détention provisoire pour des extorsions estimées à 13 millions d'euros. Les quatre autres suspects âgés de 27 à 36 ans ont également été mis en examen.
Météo - Un homme a été retrouvé mort en Guadeloupe après le passage de la tempête tropicale Fiona, qui s'éloignait samedi soir de l'archipel où elle a causé des pluies torrentielles et d'importantes inondations. L'île est toujours en vigilance orange.
Politique - Le parti d'Emmanuel Macron, La République en Marche, s'appelle désormais Renaissance. Hier, lors d'un congrès, les adhérents ont approuvé les nouveaux statuts et la nouvelle direction emmenée par Stéphane Séjourné. Il sera l'invité du Grand Jury.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette i