En Direct
1 min de lecture
La Guadeloupe a subit la violence de la tempête Fiona
Crédit : Carla Bernhardt / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'alerte baisse en intensité. Ce samedi, Météo France a rabaissé la vigilance en vigueur sur l'archipel de Guadeloupe suite au passage de la tempête Fiona. Après 24 heures de vigilance rouge, le service météorologique a désormais placé l'île en alerte orange "fortes pluies et orages".
La Basse-Terre, déjà très touchée par les pluies diluviennes de la tempête, pourrait néanmoins être encore le théâtre de fortes précipitations. D'après les prévisionnistes, les cumuls de pluie pourraient ainsi atteindre près de 600 mm à certains endroits de l'île.
L'amélioration doit ensuite survenir ce dimanche pour l'archipel, alors qu'en s'éloignant de ses côtes, la tempête devrait se transformer en ouragan. La tempête Fiona, qui s'est formée jeudi au centre de l'océan, se dirige désormais vers le sud de Porto Rico.
À noter qu'un homme est mort ce samedi "emporté avec sa maison" par les flots d'une rivière en crue, a indiqué samedi la préfecture, confirmant une information des médias locaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte