1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Renaissance : qui est Stéphane Séjourné, fidèle d'Emmanuel Macron qui va prendre la tête du parti ?
1 min de lecture

Renaissance : qui est Stéphane Séjourné, fidèle d'Emmanuel Macron qui va prendre la tête du parti ?

Stéphane Séjourné, le député européen passé par le Parti socialiste, va prendre ce samedi la tête du parti présidentiel Renaissance.

Stéphane Séjourné.
Stéphane Séjourné.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le président du groupe Renaissance (censé remplacer La République en marche) au Parlement européen, Stéphane Séjourné, devrait prendre du galon ce week-end puisqu'il doit prendre ce samedi la tête du parti présidentiel Renaissance. "Je proposerai aux militants d'élire une direction (lors du congrès du parti d'Emmanuel Macron) dont je serai le secrétaire général", annonce cet ancien collaborateur du chef de l'État, âgé de 37 ans.

Après une enfance passée en Argentine et une formation en droit à Poitiers, il s'engage au sein du Parti socialiste à son retour en France. Une vocation brisée par l'arrêt brutal de la carrière politique de Dominique Strauss-Kahn

En 2014, il a été recruté comme conseiller ministériel d'Emmanuel Macron au sein du ministère de l'Économie. Très actif, il a par la suite participé au lancement des Jeunes avec Macron (2015), puis d'En Marche en 2016. 

Député européen depuis 2019, il a pris la tête de la délégation française du groupe parlementaire Renew qui réunit divers partis libéraux européens, dont Renaissance.

Stéphane Séjourné sera l'invité du Grand Jury dimanche 18 septembre à 12h. Vous pouvez lui poser vos questions sur le Twitter de l'émission. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu