Le président du groupe Renaissance (censé remplacer La République en marche) au Parlement européen, Stéphane Séjourné, devrait prendre du galon ce week-end puisqu'il doit prendre ce samedi la tête du parti présidentiel Renaissance. "Je proposerai aux militants d'élire une direction (lors du congrès du parti d'Emmanuel Macron) dont je serai le secrétaire général", annonce cet ancien collaborateur du chef de l'État, âgé de 37 ans.
Après une enfance passée en Argentine et une formation en droit à Poitiers, il s'engage au sein du Parti socialiste à son retour en France. Une vocation brisée par l'arrêt brutal de la carrière politique de Dominique Strauss-Kahn.
En 2014, il a été recruté comme conseiller ministériel d'Emmanuel Macron au sein du ministère de l'Économie. Très actif, il a par la suite participé au lancement des Jeunes avec Macron (2015), puis d'En Marche en 2016.
Député européen depuis 2019, il a pris la tête de la délégation française du groupe parlementaire Renew qui réunit divers partis libéraux européens, dont Renaissance.
Stéphane Séjourné sera l'invité du Grand Jury dimanche 18 septembre à 12h. Vous pouvez lui poser vos questions sur le Twitter de l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte