1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort d'Elizabeth II : David Beckham a fait la queue pendant plus de 12h pour voir le cercueil
1 min de lecture

Mort d'Elizabeth II : David Beckham a fait la queue pendant plus de 12h pour voir le cercueil

L'ancienne star du football anglais a voulu rendre hommage à Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, en allant se recueillir au palais de Westminster malgré l'immense file d'attente.

David Beckham dans la file d'attente pour rendre hommage à Elizabeth II le 19 septembre.
David Beckham dans la file d'attente pour rendre hommage à Elizabeth II le 19 septembre.
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Mort d'Elizabeth II : "Je suis venu au nom de ma famille pour lui rendre hommage", explique David Beckham
00:00:30
Baptiste Marin

Les Britanniques pleurent le décès d'Elizabeth II. À Londres, ils se déplacent en nombre pour rendre un dernier hommage à la reine dont le cercueil est actuellement exposé, depuis le mercredi 14 septembre, au palais de Westminster. Ces derniers sont si nombreux qu'ils sont obligés de patienter des heures dans une interminable file d'attente. 

Parmi eux, un certain David Beckham. Le célèbre footballeur s'est rendu au palais de Westminster, ce vendredi 16 septembre, pour rendre hommage à l'ex-monarque. "Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir eu une personne qui nous a dirigés comme Sa Majesté pendant aussi longtemps", a déclaré l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre au micro de BFMTV. Elizabeth II "était une personne spéciale, elle va nous manquer, ici au Royaume-Uni mais également à travers le monde", a-t-il poursuivi.

Comme pour tous, l'attente a été longue. "En venant à 2 heures du matin, je pensais que ça allait être plus calme, mais j'ai eu tort", a ainsi expliqué David Beckham. Finalement, il a pu se recueillir devant le cercueil en début d'après-midi. "Tout le monde veut rendre hommage à la reine et à ce qu'elle a fait pour nous", a affirmé celui qui a grandi "dans une famille de royalistes". "Si mes grands-parents étaient encore en vie, je sais qu'ils auraient voulu être là. Je suis donc venu au nom de ma famille pour lui rendre hommage, comme tout le monde ici", a-t-il ajouté.

À l'annonce de la mort de la monarque, David Beckham avait écrit quelques mots sur son compte Instagram, se disant notamment "attristé" par cette disparition. Il a également expliqué être "chanceux" d'avoir pu rencontrer Elizabeth II à plusieurs reprises. En 2003, il avait été fait Chevalier de l'Ordre de l'Empire britannique par l'ancienne monarque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire