1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - États-Unis : l'entreprise Zoom pousse ses employés à délaisser le télétravail
2 min de lecture

Les infos de 6h - États-Unis : l'entreprise Zoom pousse ses employés à délaisser le télétravail

Le télétravail à 100% c'est fini, y compris pour les salariés de Zoom. La plateforme avait pourtant permis au monde entier de travailler à distance pendant la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement invite les salariés à utiliser davantage le télétravail dès janvier.
Crédit : Tom Werner / GETTY
Les infos de 6h - États-Unis : l'entreprise Zoom pousse ses employés à délaisser le télétravail
00:10:15
Le journal RTL de 6h du 09 août 2023
00:10:15
Lionel Gendron
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fini le télétravail cinq jours par semaine. Aux États-Unis, l'entreprise Zoom oblige ses employés  à retourner au bureau. C'est pourtant cette entreprise, basée à San José, qui a permis le travail à distance pendant la pandémie de Covid-19. Désormais, elle exige à ses employés qu'ils soient de retour au bureau au moins deux fois par semaine.

Dans le monde entier, les réunions Zoom ont rythmé et changé le travail. C'est en partie fini y compris chez Zoom où les employés habitant à moins de 80 km de leur bureau doivent y venir deux fois par semaine. Les salariés sont peu ravis de ce retour au monde d'avant, même si ce n'est qu'un retour partiel. Si elle est symbolique, la décision de Zoom est loin d'être isolée. 

Google a demandé trois jours de présence par semaine, tout comme Amazon où des centaines d'employés ont protesté. Des pétitions ont aussi circulé chez Apple. Pour justifier cette décision, les employeurs auraient constaté un moindre engagement et ne veulent pas payer des locaux pour rien. Mais, impossible de totalement ignorer cette tendance lourde : 90% des Américains qui en ont la possibilité veulent de la flexibilité pour leur lieu de travail.

À écouter également dans ce journal

Tourisme - Le prix des chambres d'hôtel a explosé pour les Jeux olympiques de 2024. Ces prix sont parfois multipliés par huit. Entre 15 et 20 millions de touristes l'été prochain dans le cadre de la compétition.

Marseille - Les loueurs de jet-ski sans licence officielle ont été placés en garde à vue après la mort de Missa. Ce jeune homme de 23 ans avait disparu dans l'étang de Berre.

Coupe du monde féminine de football - L'obstacle marocain a été franchi sans difficulté pour les Bleues (4-0). Place désormais à l'Australie, pays co-organisateur, en quarts de finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte