2 min de lecture Présidentielle américaine

Les infos de 6h - Donald Trump laisse éclater sa colère devant la presse

En pleine tourmente politique, Donald Trump s'est montré particulièrement nerveux et irritable lors d'une conférence de presse mardi 2 octobre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 03 octobre 2019 Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Noé Blouin

C'est un Donald Trump pour le moins agacé, frustré et même agressif qui est apparu hier, mercredi 2 octobre, devant la presse. Toujours sous la menace d'une procédure de destitution, il a largement esquivé les questions sur le fond du dossier, mais il a laissé éclater sa colère, contre ses adversaires, les médias, les traîtres, grâce à de longs monologues et quelques insultes.

Pourtant, le président américain a montré un autre visage, plus fier, lorsque fut venu le moment d'évoquer le feu vert de l'OMC, l'organisation mondiale du commerce. Cette dernière vient d'autoriser à l'administration Trump de taxer les produits européens, après la condamnation d'Airbus pour subventions illégales à ses avions. "C'est une grande victoire pour les États-Unis, n'est-ce pas ? Il n'y avait pas de victoire avec les autres président, mais nous avons beaucoup de victoire à l'OMC depuis que je suis président", a-t-il déclaré, qualifiant sa réussite du jour de "victoire à 7 milliards de dollars".

La taxe des États-Unis sur les importations européennes entrera en vigueur à partir du 18 octobre, le vin et les fromages français figurent sur la liste.

À écouter également dans ce journal

XL Airways - Une offre de reprise a été déposée, une seule, quelques heures à peine avant l'audience. Il s'agit de celle de Gérard Houa, ancien actionnaire d'Aigle Azur, qui avait tenté de reprendre la société, en vain. Il retente le coup donc cette fois avec XL Airways.

À lire aussi
Le démocrate Joe Biden et Donald Trump Présidentielle américaine
VIDÉO - Joe Biden charge Donald Trump après la diffusion de la vidéo Macron/Trudeau

Féminicide - Une nouvelle femme est décédée mardi 1er octobre dernier, après avoir fait une chute de 12 étages. Son compagnon a été placé en garde à vue et est soupçonné d'homicide. Il avait déjà été condamné pour avoir frappé la jeune femme. 

Athlétisme - Le compteur des médailles tricolores s'est enfin mis en route aux mondiaux d'athlétisme à Doha au Qatar. Quentin Bigot a décroché l'argent au lancer de marteau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants