C'est un Donald Trump pour le moins agacé, frustré et même agressif qui est apparu hier, mercredi 2 octobre, devant la presse. Toujours sous la menace d'une procédure de destitution, il a largement esquivé les questions sur le fond du dossier, mais il a laissé éclater sa colère, contre ses adversaires, les médias, les traîtres, grâce à de longs monologues et quelques insultes.
Pourtant, le président américain a montré un autre visage, plus fier, lorsque fut venu le moment d'évoquer le feu vert de l'OMC, l'organisation mondiale du commerce. Cette dernière vient d'autoriser à l'administration Trump de taxer les produits européens, après la condamnation d'Airbus pour subventions illégales à ses avions. "C'est une grande victoire pour les États-Unis, n'est-ce pas ? Il n'y avait pas de victoire avec les autres président, mais nous avons beaucoup de victoire à l'OMC depuis que je suis président", a-t-il déclaré, qualifiant sa réussite du jour de "victoire à 7 milliards de dollars".
La taxe des États-Unis sur les importations européennes entrera en vigueur à partir du 18 octobre, le vin et les fromages français figurent sur la liste.
XL Airways - Une offre de reprise a été déposée, une seule, quelques heures à peine avant l'audience. Il s'agit de celle de Gérard Houa, ancien actionnaire d'Aigle Azur, qui avait tenté de reprendre la société, en vain. Il retente le coup donc cette fois avec XL Airways.
Féminicide - Une nouvelle femme est décédée mardi 1er octobre dernier, après avoir fait une chute de 12 étages. Son compagnon a été placé en garde à vue et est soupçonné d'homicide. Il avait déjà été condamné pour avoir frappé la jeune femme.
Athlétisme - Le compteur des médailles tricolores s'est enfin mis en route aux mondiaux d'athlétisme à Doha au Qatar. Quentin Bigot a décroché l'argent au lancer de marteau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte