Plus de 60 départs de feux ont été enregistrés en 24h en Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada, là où les températures ont frôlé ces derniers jours les 50°C. Du jamais vu dans la région. Un millier d'habitants ont dû être évacués.
Les habitants de Lytton ont eu une heure pour embarquer dans leurs voitures et quitter leurs maisons. Les autorités confirment que la plupart ont déjà été détruites. Sur les images de ceux qui ont eu le temps de filmer leur fuite, la route a des airs d'enfer. Les flammes immenses ont tout emporté de ce petit village niché dans une vallée. Connu pour ses couleurs à l'automne, il est désormais réduit en cendres.
Joey a dû quitter sa maison car les flammes la menaçaient, à Kamloops, à deux heures de Lytton. Elle raconte avoir tout laissé derrière elle, juste le temps de prendre quelques objets de valeur. Elle se sent dépassée et attend d'en savoir plus sur ce qu'il reste des maisons de la ville, même si elle ne se fait guère d'illusions. Un autre évacué de Kamloops, Marshall, décrit son périple : "on a essayé de sauver un maximum de choses, de laisser l'endroit aussi sûr que possible, puis on a dû partir. On a tellement de choses à gérer d'un coup, je me sens fatigué".
Face aux feux qui se multiplient toutes les heures, des équipes de pompiers australiens et mexicains pourraient bientôt venir en renfort des canadiens.
Tour de France - "J’ai honte, je regrette ma bêtise", a déclaré la spectatrice responsable d'une chute impressionnante dès la première étape de la grande boucle. Toujours en garde à vue, elle encourt jusqu'à deux ans de prison.
Vacances d'été - Bison d'été voit déjà rouge à l'approche des premiers départs. Les Français souhaitent majoritairement passer leurs vacances dans l'Hexagone, notamment en Normandie.
Euro 2021 - La compétition se poursuit ce vendredi, malgré l'élimination des Bleus. La Suisse affrontera l'Espagne puis la Belgique jouera l'Italie. Les vainqueurs se retrouveront en demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte