1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Dôme de chaleur au Canada : les habitants évacués à cause des incendies
2 min de lecture

Les infos de 6h - Dôme de chaleur au Canada : les habitants évacués à cause des incendies

Les fortes chaleurs se poursuivent dans l'ouest canadien et s'accompagnent d'une vague d'incendies. Un millier d'habitants ont déjà dû être évacués. Ils racontent leur calvaire.

Des incendies en Colombie-Britannique (Canada), le 1er juillet.
Des incendies en Colombie-Britannique (Canada), le 1er juillet.
Crédit : AFP PHOTO / BC Wildfire Service
Les infos de 6h - Canada : des habitants évacués à cause des incendies
09:27
Le journal RTL de 6h du 02 juillet 2021
09:27
Alexis Gacon - édité par Nicolas Barreiro

Plus de 60 départs de feux ont été enregistrés en 24h en Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada, là où les températures ont frôlé ces derniers jours les 50°C. Du jamais vu dans la région. Un millier d'habitants ont dû être évacués.

Les habitants de Lytton ont eu une heure pour embarquer dans leurs voitures et quitter leurs maisons. Les autorités confirment que la plupart ont déjà été détruites. Sur les images de ceux qui ont eu le temps de filmer leur fuite, la route a des airs d'enfer. Les flammes immenses ont tout emporté de ce petit village niché dans une vallée. Connu pour ses couleurs à l'automne, il est désormais réduit en cendres. 


Joey a dû quitter sa maison car les flammes la menaçaient, à Kamloops, à deux heures de Lytton. Elle raconte avoir tout laissé derrière elle, juste le temps de prendre quelques objets de valeur. Elle se sent dépassée et attend d'en savoir plus sur ce qu'il reste des maisons de la ville, même si elle ne se fait guère d'illusions. Un autre évacué de Kamloops, Marshall, décrit son périple : "on a essayé de sauver un maximum de choses, de laisser l'endroit aussi sûr que possible, puis on a dû partir. On a tellement de choses à gérer d'un coup, je me sens fatigué".

Face aux feux qui se multiplient toutes les heures, des équipes de pompiers australiens et mexicains pourraient bientôt venir en renfort des canadiens. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Tour de France - "J’ai honte, je regrette ma bêtise", a déclaré la spectatrice responsable d'une chute impressionnante dès la première étape de la grande boucle. Toujours en garde à vue, elle encourt jusqu'à deux ans de prison.

Vacances d'été - Bison d'été voit déjà rouge à l'approche des premiers départs. Les Français souhaitent majoritairement passer leurs vacances dans l'Hexagone, notamment en Normandie.

Euro 2021 - La compétition se poursuit ce vendredi, malgré l'élimination des Bleus. La Suisse affrontera l'Espagne puis la Belgique jouera l'Italie. Les vainqueurs se retrouveront en demi-finale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/