1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Coronavirus : à quoi va ressembler le passeport sanitaire britannique ?

Le Premier ministre Boris Johnson a prévu de lancer son propre passeport sanitaire en Angleterre prochainement. De premiers essais auront lieu à compter de la mi-avril.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Royaume-Uni : à quoi va ressembler le passeport sanitaire britannique ? Crédit Image : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon édité par Nicolas Barreiro

Alors que l'Union européenne réfléchit à la mise en place d'un passeport sanitaire d'ici l'été, Boris Johnson lance le sien. Le Royaume Uni qui ne fait plus partie de l'Europe proposera, d'ici 15 jours, son propre passeport qui doit permettre petit à petit de sortir le pays de la pandémie et de relancer l'activité.

Il s'agira d'un certificat virtuel, sur une application de smartphone ou bien sur papier. Ce document sera la preuve du statut Covid de la personne qui le présente. Il y aura trois options : vacciné, testé négatif récemment ou bien immunisé, c'est-à-dire si on a eu la Covid-19 dans les six derniers mois.

Ce certificat permettra à chacun de participer à des évènements grand public. Le programme devrait être testé dès la mi-avril dans un comedy club de Liverpool ou alors pour un match de football à Londres par exemple. En revanche, il ne sera pas utile de présenter ce document à l'entrée d'un pub ou d'un magasin, mais certains établissements pourraient instaurer leur propre système de vérification à l'entrée, ce qui inquiète plus de 70 députés opposés au certificat. Boris Johnson semble toutefois déterminé à utiliser ces certificats afin d'ouvrir le pays rapidement, mais avec prudence.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - L'homme d'affaires Bernard Tapie et sa femme ont été victimes d'un cambriolage violent à leur domicile ce week-end. Les quatre suspects sont en fuite.

À lire aussi
passeport
Coronavirus : non, le futur certificat sanitaire ne sera pas obligatoire

International - Plus de 70 personnes ont péri et des dizaines d'autres sont toujours portées disparues dans les inondations et les glissements de terrain survenus en Indonésie.

Coronavirus - Des ministres ont-ils participé à des dîners clandestins ? Une enquête est ouverte après un reportage de M6. L'accusateur a retiré ses propos, plaidant "l'humour".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Royaume-Uni Boris Johnson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants