1 min de lecture

Fin du "quoi qu'il en coûte" : "Nous ferons les choses progressivement", assure Le Maire

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie a indiqué que "la promesse présidentielle du 'quoi qu'il en coûte' sera tenue". Cette politique de soutien sera poursuivie "tant que la crise sanitaire durera", a-t-il souligné.

Bruno Le Maire dans Le Grand Jury RTL

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury de Bruno Le Maire

00:59:12

Le Grand Jury de Bruno Le Maire

00:59:12

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les nouvelles mesures de restrictions prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19 conduisent le gouvernement à réviser ses prévisions de croissance, de dette et de déficit pour la France en 2021. 

Le gouvernement n'attend plus désormais qu'une croissance de 5% en 2021, au lieu des 6% espérés jusqu'à présent, a annoncé Bruno Le Maire. "Fermer les établissements scolaires et 150.000 commerces est indispensable pour freiner la circulation du virus. Mais, ces mesures auront un impact sur l'économie française", a expliqué le ministre de l'Économie. 

Le coût total des aides est estimé à 11 milliards d'euros en avril, a rappelé Bruno Le Maire au JDD, ajoutant que "la promesse présidentielle du 'quoi qu'il en coûte' sera tenue". Cette politique de soutien sera poursuivie "tant que la crise sanitaire durera", a-t-il souligné. 
                   
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 avril, le ministre de l'Économie a assuré que la fin des aides publiques sera progressive. "Nous ferons les choses progressivement, pour ne brutaliser personne. Nous avons su protéger les entreprises dans la crise, nous saurons les accompagner à la sortie de la crise", a-t-il déclaré. "Dans certains secteurs qui resteront durablement touchés, comme l'aéronautique, un soutien sera maintenu", a ajouté le ministre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte