1 min de lecture

Royaume-Uni : comment obtenir l'ETA, le visa payant obligatoire

Depuis le 2 avril 2025, voyager au Royaume-Uni nécessitera une autorisation électronique de voyage (ETA) pour tous les étrangers. Découvrez les démarches à suivre pour obtenir ce précieux sésame.

Passeport et carte nationale d'identité (image d'illustration)

Crédit : LODI FRANCK/SIPA

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On ne rentre plus au Royaume-Uni comme dans un moulin. À compter du 2 avril prochain 2025, pour vos séjours là-bas, il faudra présenter une autorisation électronique de voyage (ETA, Electronic Travel Authorisation). Une obligation pour tous les voyageurs non britanniques ou non irlandais, y compris les enfants et les bébés. Cette obligation concerne également les personnes qui transitent par les aéroports du pays, lors d'escales notamment.

Pour obtenir cette autorisation de voyage, les démarches sont simples. Vous devez vous rendre sur le site du gouvernement britannique ou sur l'application UK ETA (disponible sur AppStore et Google Pay) et vous acquitter de la somme de 10 livres, soit un peu plus de 12 euros. Une fois acquis, l'ETA est valable pour plusieurs voyages de six mois maximum, pendant une période de deux ans. 

Une fois votre demande réalisée, vous recevrez une réponse dans les trois jours ouvrables via un e-mail confirmant la réception de votre ETA. L'autorisation est strictement liée à votre numéro de passeport, vous ne pouvez pas transférer ou partager votre autorisation avec un tiers. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info