Des boules de feu dans le ciel de Jérusalem et de Tel Aviv. L'Iran a donc mis ses menaces à exécution, tirant depuis vendredi soir des dizaines de missiles en direction d'Israël en représailles aux frappes depuis 24 heures sur son territoire.
À Tel-Aviv, les sirènes antiaériennes ont retenti la nuit dernière et tôt ce samedi 14 juin. Ces attaques ont fait au moins trois morts. Le centre du pays a été particulièrement visé, des immeubles frappés de plein fouet dans la région de Tel Aviv.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a menacé Israël d'un sort "douloureux", et le président, Massoud Pezeshkian, a déclaré que son pays ferait "regretter" à Israël son attaque. Le nouveau chef des Gardiens de la Révolution, Mohammad Pakpour, a de son côté promis d'ouvrir "les portes de l'enfer" à Israël.
Dans le même temps, l'armée israélienne a continué à frapper la nuit dernière le territoire iranien avec plusieurs infrastructures, notamment nucléaires, qui ont été visées. L'objectif de Benjamin Netanyahu : neutraliser totalement la menace nucléaire de la République islamique, l'ennemi numéro 1 d'Israël.
Le Premier ministre a affirmé avoir donné l'ordre d'attaquer l'Iran quand il est devenu clair que son programme nucléaire constituait "une menace existentielle". "Si nous n'attaquons pas, il est certain que nous mourrons", a-t-il déclaré aux Israéliens. Les frappes israéliennes ont fait 78 morts et plus de 320 blessés dont une "large majorité de civils", selon le représentant iranien à l'ONU Amir Saeid Iravani.
Faits divers - Deux retraités ont été retrouvés morts, ce mercredi 11 juin, à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les corps des victimes, un homme et une femme, ont été découverts dans leur appartement. Une enquête a été ouverte du chef d'"homicide conjugal".
Crash en Inde - Elle devait occuper le siège 36G. Bhoomi Chauhan, une Britannique de 28 ans, a échappé au crash d’un Boeing en Inde, survenu ce jeudi 12 juin. Comme le relate la BBC, cette étudiante est arrivée en retard à l'embarquement. En vacances du côté de l'Inde, la jeune femme avait prévu de rentrer en Angleterre à bord de cet appareil, qui devait emmener les passagers à Londres.
Justice - Une fille de 12 ans a été victime de viol et d'injures antisémites à Courbevoie (Hauts-de-Seine), le 15 juin 2024. Près d'un an plus tard, le tribunal pour enfants de Nanterre a condamné, ce vendredi 13 juin, deux mineurs à de la prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte