1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash en Inde : en retard, une jeune femme a raté le vol qui a viré au drame
1 min de lecture

Crash en Inde : en retard, une jeune femme a raté le vol qui a viré au drame

Selon le dernier bilan, le crash de cet avion a causé la mort de 265 personnes. Une Britannique de 28 ans a échappé à cet accident.

Une image de l'avion de la compagnie Air India qui s'est écrasé, jeudi 12 juin.
Crédit : Ritesh Shukla / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
INDE - Comment expliquer le crash d'avion qui a fait 265 morts
00:01:20
CRASH EN INDE - Michel Polacco est l'invité de Yves Calvi
00:08:00
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle devait occuper le siège 36G. Bhoomi Chauhan, une Britannique de 28 ans, a échappé au crash d’un Boeing en Inde, survenu ce jeudi 12 juin. Comme le relate la BBC, cette étudiante est arrivée en retard à l'embarquement. En vacances du côté de l'Inde, la jeune femme avait prévu de rentrer en Angleterre à bord de cet appareil, qui devait emmener les passagers à Londres.

Ce Boeing 787 d'Air India s'est écrasé juste après le décollage, à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde. Ce crash a fait 265 morts, selon le dernier bilan. Un seul passager a réussi à survivre. De son côté, Bhoomi Chauhan n'a pas réussi à embarquer dans cet avion, à cause du trafic routier.

La Britannique a été bloquée dans les embouteillages, elle venait de la ville d'Ankleshwar, située à 200km d'Ahmedabad. Finalement arrivée à l'aéroport, le personnel a refusé de la laisser monter à bord. Une décision qu'elle ne risque pas d'oublier. "J'ai demandé au personnel de la compagnie aérienne de me laisser monter à bord, car je n'ai que 10 minutes de retard", a-t-elle relaté.

"Quand j'ai raté mon vol, j'étais déprimée"

Malgré son insistance auprès de la compagnie, la jeune femme n'est pas montée dans cet avion. "J'étais très déçue", a confié cette habitante de Bristol, ville du sud-ouest de l'Angleterre. Après cette déception, Bhoomi Chauhan s'est rapidement renseignée pour tenter de se faire rembourser. 

Et un appel est venu tout bouleverser. Elle a appris que l'avion s'était écrasé. "Quand j'ai raté mon vol, j'étais déprimée. La seule chose à laquelle je pensais, c'était : 'si j'étais partie un peu plus tôt, j'aurais été dans cet avion'". Sur son cas personnel, Bhoomi Chauhan parle d'un "miracle". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte