1 min de lecture

Crash en Inde : en retard, une jeune femme a raté le vol qui a viré au drame

Selon le dernier bilan, le crash de cet avion a causé la mort de 265 personnes. Une Britannique de 28 ans a échappé à cet accident.

Une image de l'avion de la compagnie Air India qui s'est écrasé, jeudi 12 juin.

Crédit : Ritesh Shukla / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP

INDE - Comment expliquer le crash d'avion qui a fait 265 morts

00:01:20

CRASH EN INDE - Michel Polacco est l'invité de Yves Calvi

00:08:00

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle devait occuper le siège 36G. Bhoomi Chauhan, une Britannique de 28 ans, a échappé au crash d’un Boeing en Inde, survenu ce jeudi 12 juin. Comme le relate la BBC, cette étudiante est arrivée en retard à l'embarquement. En vacances du côté de l'Inde, la jeune femme avait prévu de rentrer en Angleterre à bord de cet appareil, qui devait emmener les passagers à Londres.

Ce Boeing 787 d'Air India s'est écrasé juste après le décollage, à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde. Ce crash a fait 265 morts, selon le dernier bilan. Un seul passager a réussi à survivre. De son côté, Bhoomi Chauhan n'a pas réussi à embarquer dans cet avion, à cause du trafic routier.

La Britannique a été bloquée dans les embouteillages, elle venait de la ville d'Ankleshwar, située à 200km d'Ahmedabad. Finalement arrivée à l'aéroport, le personnel a refusé de la laisser monter à bord. Une décision qu'elle ne risque pas d'oublier. "J'ai demandé au personnel de la compagnie aérienne de me laisser monter à bord, car je n'ai que 10 minutes de retard", a-t-elle relaté.

"Quand j'ai raté mon vol, j'étais déprimée"

Malgré son insistance auprès de la compagnie, la jeune femme n'est pas montée dans cet avion. "J'étais très déçue", a confié cette habitante de Bristol, ville du sud-ouest de l'Angleterre. Après cette déception, Bhoomi Chauhan s'est rapidement renseignée pour tenter de se faire rembourser. 

À écouter aussi

Et un appel est venu tout bouleverser. Elle a appris que l'avion s'était écrasé. "Quand j'ai raté mon vol, j'étais déprimée. La seule chose à laquelle je pensais, c'était : 'si j'étais partie un peu plus tôt, j'aurais été dans cet avion'". Sur son cas personnel, Bhoomi Chauhan parle d'un "miracle". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info