Une fille de 12 ans a été victime de viol et d'injures antisémites à Courbevoie (Hauts-de-Seine), le 15 juin 2024. Près d'un an plus tard, le tribunal pour enfants de Nanterre a condamné, ce vendredi 13 juin, deux mineurs à de la prison ferme. Trois garçons, âgés de 12 à 13 ans au moment des faits, faisaient face à la justice depuis mercredi.
Deux des trois mineurs ont été condamnés à neuf et sept ans de prison ferme. Les magistrats ont prononcé une mesure éducative de cinq ans avec obligation de soins et un placement en foyer pour l'autre membre du groupe. Une peine d'emprisonnement ne pouvait pas être prononcée, en raison de son âge, contre lui. Il avait 12 ans et 10 mois au moment des faits.
"Il est indubitable que (la victime) n'aurait pas été violentée ni violée si elle n'avait pas été juive", a souligné le président du tribunal. La jeune victime avait notamment déclaré avoir été traitée de "sale juive", insultée et frappée par ses agresseurs. Elle était présente à ce procès, qui avait lieu à huis clos, en compagnie de ses parents et de sa psychologue. La victime a fondu en larmes lors du délibéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte