1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Conflit Israël-Iran : à Tel-Aviv, l'hôpital Ichilov poursuit son activité sous terre
2 min de lecture

Les infos de 6h - Conflit Israël-Iran : à Tel-Aviv, l'hôpital Ichilov poursuit son activité sous terre

Après douze jours de conflit avec l'Iran, l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv soigne ses patients sous-terre pour éviter les missiles iraniens.

Un patient de l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv
Crédit : Sharon ARONOWICZ / AFP
Le journal RTL de 6h du 24 juin 2025
00:08:24
Emmanuel Michel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins trois personnes sont mortes dans le sud d'Israël et des explosions signalées à Téhéran lors de cette douzième nuit de guerre entre Israël et l'Iran, ce 24 juin. Donald Trump, lui, a assuré que les deux pays avaient accepté un cessez-le-feu. 

Ni l'Iran ni Israël n'ont officiellement confirmé ce cessez-le-feu. Les habitants des deux pays restent sur le qui-vive, prêts à se mettre à l'abri en cas d'alerte, comme ils le font depuis 12 jours. À Tel-Aviv, il a fallu déplacer sous terre tout un hôpital et ses patients. 

15 mètres sous terre, au troisième sous-sol du parking de l'hôpital Ichilov dans le centre de Tel-Aviv, à la place des voitures, des rangées de lits et des soignants s'activent auprès d'une trentaine d'enfants.  


"On fait tout ici, explique la directrice du service pédiatrique. Les traitements médicaux sont exactement les mêmes que ceux que l'on pratique trois étages plus haut. Mais les conditions ne sont pas simples".

À écouter aussi

Il y a la promiscuité, les sirènes d'alerte qui retentissent souvent. Une petite fille hospitalisée depuis 5 jours fait une crise d'angoisse. Ses parents à côté d'elle sont rejoints par les médecins. "Certains enfants ont très peur, alors comme elle, nous les emmenons en extérieur, précise-t-elle. Ils voient le soleil, ils voient que le monde extérieur existe et ça les détend tout de suite".

Comme la pédiatrie, tous les services de l'hôpital ont été déplacés sous terre. 6.000 soignants se relaient en permanence auprès de 800 patients.

À écouter également dans ce journal

Drogue - Deux hauts responsables de l'office antidrogue de Marseille qui ont été placés en garde à vue après la disparition de près de 400 kilos de cocaïne.

Retraites - Le conclave sur la réforme des retraites est un échec, la réunion de la dernière chance n'a pas permis de trouver un accord, le 23 juin. C'est notamment sur la question de la pénibilité que les négociations ont coincé.

Auto -  Gare à la douloureuse si vous passez au garage. RTL révèle une vaste étude de l'association SRA qui regroupe les principaux assureurs et qui explique que le prix moyen d'une réparation pour une voiture a bondi de 6,2% en un an.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte