2 min de lecture Liban

Les infos de 6h - Beyrouth : "On a besoin de quelqu'un comme Macron", assure une Libanaise

En visite à Beyrouth après une double explosion dévastatrice, Emmanuel Macron a réclamé une enquête internationale et appelé à un "profond changement" de la part des dirigeants libanais, accusés d'incompétence et de corruption par une population en colère.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h du 07 août 2020 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

En visite à Beyrouth hier, quatre jours après la double explosion qui a frappé la capitale libanaise, Emmanuel Macron a réclamé le changement et promis des aides. Le président français a demandé l'ouverture d'une enquête internationale sur le drame et appelé à un profond changement de la part des dirigeants libanais, accusés d'incompétence et de corruption par une population en colère, à l'image de Léna.

Cette Libanaise salue la prise de position du chef de l'État français. "Il a demandé des choses très importantes", explique-t-elle au micro de RTL. "Il y a une colère qui est trop profonde. J'ai deux enfants et si on pouvait quitter le pays on le ferait. Il n'y a pas de futur", déplore-t-elle. 

Emmanuel Macron a affirmé que le gouvernement libanais devait changer de système. "Mais qui va le changer ?", s'interroge Léna, qui estime qu'Emmanuel Macron a eu raison de s'exprimer comme il l'a fait. "Au Liban, on a besoin de quelqu'un comme le président Macron qui sait tout, tout ce qui se passe sous les tables. On a besoin de quelqu'un d'étranger qui va taper du poing sur la table et qui dit : 'on va changer le Liban'". 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un homme de 34 ans a retenu en otages sept personnes jeudi 6 août dans une agence bancaire du Havre. Le forcené s'est rendu après six heures de négociations avec le Raid. 

À lire aussi
Un important incendie a eu lieu au port de Beyrouth, jeudi 10 septembre incendie
Liban : l'incendie de Beyrouth pourrait être dû à un "sabotage" ou un accident

Météo - 45 départements sont placés en vigilance orange canicule ce vendredi alors que des températures dépassant les 40 degrés sont attendues par endroits.

Ligue des champions - L'OL affronte la Juventus ce soir en 8e de finale. Vainqueur 1 à 0 lors du match aller il y a 5 mois, Lyon veut valider l'exploit ce soir à Turin contre la Juve de Cristiano Ronaldo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Explosions à Beyrouth Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants