1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : plus de 2.000 morts en 24h, une première depuis trois mois

Le pays, qui fait face à une importante résurgence de l'épidémie depuis la fin juin, a déploré précisément 2.060 morts en une journée, ainsi que plus de 58.000 nouveaux cas détectés.

Des soignants font face à la pandémie de Covid-19 dans un hôpital de New York, le 2 avril 2020
Des soignants font face à la pandémie de Covid-19 dans un hôpital de New York, le 2 avril 2020 Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Les États-Unis ont enregistré au cours des dernières 24 heures plus de 2.000 décès liés au coronavirus. Un sombre bilan journalier qu'ils n'avaient pas atteint depuis trois mois, selon le comptage ce jeudi 6 août à 20h30 de l'université Johns Hopkins.

Le pays, qui fait face à une importante résurgence de l'épidémie depuis la fin juin, a déploré précisément 2.060 morts en une journée, ainsi que plus de 58.000 nouveaux cas détectés. La dernière fois que les États-Unis avaient recensé plus de 2.000 morts en 24 heures remontait au 7 mai.

Au total, les États-Unis recensent près de 160.000 morts depuis le début de la pandémie, et plus de 4,87 millions de cas, dont un tiers de personnes déclarées guéries.Les chiffres de contagions sont très fortement repartis à la hausse à partir de la fin juin dans le pays, qui a enregistré jusqu'à plus de 70.000 nouveaux cas diagnostiqués par jour mi-juillet.

Les États-Unis sont le pays le plus touché au monde

La courbe des morts est également remontée, dépassant régulièrement les 1.000 morts depuis deux semaines. Le nombre de décès n'avait pour autant pas explosé jusqu'ici, comme le redoutaient certains experts.

À lire aussi
Un test de dépistage dans un hôpital du Michigan aux États-Unis en mars 2020 Coronavirus États-Unis
États-Unis : un pasteur anti-masque en soins intensifs pour la Covid-19

Au plus fort des mesures de confinement, entre début avril et début mai, le nombre de décès journalier dépassait régulièrement les 2.000 morts, allant même jusqu'à plus de 3.000 fin avril. Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie en valeur absolue, tant en nombre de morts que de cas, suivis par le Brésil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Épidémie Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants