1 min de lecture

Les infos de 5h - Rédoine Faïd : sa garde à vue pour de nouveaux projets d’évasion finalement levée

La garde à vue du détenu Rédoine Faïd a été levée. Il est soupçonné d'avoir organisé deux nouveaux projets d'évasion de prison.

Rédoine Faïd est jugé à Paris au sujet de son évasion.

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Le journal RTL de 5h du 08 janvier 2025

00:08:18

Sophie Neumayer - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue du détenu Rédoine Faïd a finalement été levée mardi 7 janvier. Le braqueur multirécidiviste a été entendu pour deux nouveaux projets d'évasion de prison

L'homme s'était échappé de manière spectaculaire par hélicoptère en 2018, et une fois avant en 2013 également. Là encore, tout portait à croire qu'il allait de nouveau passer à l'acte.

Les enquêteurs ont saisi des notes griffonnées de la main de Rédoine Faïd et un fascicule sur lesquels sont dessinés des croquis de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, avec des indications. Ce carnet prévoit également des complices en hélicoptère.

Ce manuel a été rédigé en 2023 alors même que le braqueur attend son procès pour une évasion bel et bien réussie. Il a été jugé et condamné avec une date de sortie prévue pour l'heure en 2057

À lire aussi

Son avocate n'a pas souhaité s'exprimer sur le fond mais elle s'interroge sur ces accusations portées au moment où le braqueur, placé à l'isolement, réclame un allègement de ses conditions de détention.

À écouter également dans ce journal

Mayotte - Le projet de loi d'urgence est présenté en conseil des ministres ce mercredi 8 janvier. Le texte a pour objectif de rétablir les conditions de vie des habitants tout en préparant la reconstruction de l'archipel après le passage du cyclone Chido.

Jean-Marie Le Pen - À Paris, Marseille ou encore à Lyon, plusieurs centaines d'opposants se sont rassemblés pour célébrer la mort du fondateur du Front national, disparu à l'âge de 96 ans.

Météo - La neige est attendue cet après-midi de la Normandie aux Hauts-de-France. Quatre départements sont en vigilance orange : la Seine-Maritime, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais. Les transports scolaires sont totalement suspendus dans la région des Hauts-de-France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info