C'était une décision historique qui avait fait grand bruit. Le 8 juin dernier, le Parlement européen avait voté la fin des ventes de voitures neuves qui fonctionnent à l'essence, au diesel ou celles qui sont hybrides à partir de 2035. Aucune voiture neuve de ce type ne devait donc être vendue chez un concessionnaire présent dans l'un des pays membres de l'Union européenne à partir de cette date. Mais surprise, ce mardi 7 mars, l'Allemagne a fait marche arrière.
Cela devait être une simple formalité, une simple signature en bas d'une page après des mois de négociations. Finalement, le revirement de l'Allemagne a grandement surpris et agacé les eurodéputés. Pour Pascal Canfan, Président de la commission de l'environnement au Parlement européen, cette décision est tout simplement "inacceptable".
"L'Allemagne a donné son accord sur ce texte en octobre dernier, et le même gouvernement dit quatre mois plus tard qu'ils ne sont plus d'accord", a-t-il critiqué au micro de RTL. Ce coup de frein s'explique par la volonté du gouvernement allemand de satisfaire certains partis politique et certains constructeurs automobiles.
Réforme des retraites - Le mouvement d'opposition au texte se poursuit et les syndicats ont prévu une nouvelle journée de mobilisation le samedi 11 mars prochain.
Ligue des Champions - Le PSG joue sa saison face au Bayern Munich
Réforme des retraites - Le ton est monté au Sénat dans la nuit de mardi à mercredi entre les sénateurs LR et les élus de gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte