L'affaire Adrien Quatennens prend de l'ampleur. Le député du Nord va revenir à l'Assemblée nationale, même s'il est exclu pendant quatre mois de son mouvement. Mais c'est insuffisant pour un certain nombre de militants. Plus d'un millier d'entre eux ont signé une tribune dans Le Monde pour dénoncer cette mise à l'écart uniquement temporaire.
Gabin Plantet, militant à Poitiers est l'un des instigateurs de cette tribune : "On a un mouvement qui est fort au niveau du féminisme, qui prône 2 milliards d'euros contre les violences sexistes et sexuelles (VSS). Et donc c'est complètement disqualifiant d'avoir encore Adrien Quatennens dans nos rangs en sachant qu'il a lui même avoué avoir frappé sa femme. C'est hyper compliqué aujourd'hui d'aller voir nous, en tant que militant, des femmes qui ont subi des VSS, des femmes qui se font harceler par des hommes, leur dire : "Venez à la France insoumise, on peut vous accompagner, on peut être avec vous".
Le militant poursuit : "Mais en même temps, on protège quelqu'un qui a harcelé et frappé sa femme. Si Adrien Quatennens a encore envie de bien faire, encore envie de servir son pays, il pourrait tout simplement penser aux milliers de femmes qui subissent des violences tous les ans et donc tout simplement quitter le groupe."
Réforme du chômage - La durée d'indemnisation d'un chômeur pourrait davantage baisser quand le taux de chômage est sous les 9%.
Covid - La Chine stoppe officiellement sa politique restrictive anti Covid. Il n'y aura bientôt plus de quarantaine obligatoire en arrivant en Chine.
Fusillade à Paris - L'homme qui a tué trois Kurdes à Paris vendredi 23 décembre à Paris a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.