"J’étais contre une démission forcée sous la pression et contre un retour forcé sous la pression". Voici la ligne de François Ruffin dans l'affaire Quatennens. L'ancien coordinateur de la France insoumise a été condamné par la justice à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Dans la foulée du verdict, la France insoumise a annoncé sa radiation temporaire, de la même durée, du groupe à l'Assemblée nationale. Une décision que conteste Adrien Quatennens qui souhaite revenir au sein de l'hémicycle en janvier prochain.
Invité de RTL ce jeudi 15 décembre, François Ruffin a indiqué que cette décision n'était pas celle qu'il prônait mais qu'il en est néanmoins "solidaire". "Les grands hommes se construisent à travers des traversées du désert. Une année sabbatique n’aurait pas fait de mal". Le député la France insoumise de la Somme a cependant critiqué "le manque de retenue" d'Adrien Quatennens.
"Quand le jour même, on a une condamnation pour violences conjugales, réagir en direct ça manque de retenue. Je suis sur le rapport au temps, ça demande du temps pour digérer cette décision de justice (…) Un temps de digestion aurait fait du bien".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.