1 min de lecture
François Ruffin sur RTL le 15 décembre 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"J’étais contre une démission forcée sous la pression et contre un retour forcé sous la pression". Voici la ligne de François Ruffin dans l'affaire Quatennens. L'ancien coordinateur de la France insoumise a été condamné par la justice à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Dans la foulée du verdict, la France insoumise a annoncé sa radiation temporaire, de la même durée, du groupe à l'Assemblée nationale. Une décision que conteste Adrien Quatennens qui souhaite revenir au sein de l'hémicycle en janvier prochain.
Invité de RTL ce jeudi 15 décembre, François Ruffin a indiqué que cette décision n'était pas celle qu'il prônait mais qu'il en est néanmoins "solidaire". "Les grands hommes se construisent à travers des traversées du désert. Une année sabbatique n’aurait pas fait de mal". Le député la France insoumise de la Somme a cependant critiqué "le manque de retenue" d'Adrien Quatennens.
"Quand le jour même, on a une condamnation pour violences conjugales, réagir en direct ça manque de retenue. Je suis sur le rapport au temps, ça demande du temps pour digérer cette décision de justice (…) Un temps de digestion aurait fait du bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte