L'homme suspect qui a tué trois kurdes à Paris vendredi, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi 26 décembre, annonce le parquet. William M., 69 ans avait ouvert le feu rue d'Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris. Il avait justifié ces actes par une "haine des étrangers pathologique". Après 48h de garde à vue et un passage en unité psychiatrique, le suspect a donc été mis en examen.
Le suspect est un homme de 69 ans aux cheveux blancs coupés courts, une barbe blanche de trois jours et un visage dur marqué par un gros cocard à l'œil gauche, stigmate de son arrestation vendredi. Pendant qu'il faisait feu dans un salon de coiffure attenant au centre culturel kurde, William M. s'était vu maîtrisé par plusieurs employés de la boutique.
Accompagné de cinq policiers, le retraité regardait droit devant lui, les yeux fixés vers le fond de la salle d'audience. La mâchoire serrée, il explique d'une voix roque qu'il ne souhaite pas qu'il y ait de public dans la salle. En garde à vue, cet ancien cheminot a expliqué avoir toujours voulu assassiner des migrants depuis un cambriolage survenu en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte